Pourquoi Charlie ne veux pas sortir...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Jai depuis quelque mois une femelle de 2ans et demi a la maison. Au debut elle aimait beaucoup sortir pendant des heures. Il m'était presque impossible de la prendre pour la remettre dans sa cage. Elle restait a l'exterieure pendant presque des nuits complete. Mais voila, depuis quelque semaine elle ne veux plus sortir. Je lui ouvre la porte et ne bouge pas d'un poils ( avant elle sortais en courant ) je laisse la porte ouverte pendant de bon 30min et tout ce quelle fait c'est apeine sortir 1 ou 2 minute et elle rentre tout de suite dans sa cage par elle meme. De plus, je ne suis toujours pas capable de la prendre... Je ne veux pas la forcer car je sais a quelle point elle est fragile... Bref tout sa a commencer quand jai quadruplé la grosseur de sa cage. J'aimerais me dire quelle ne veux pas sortir parcequelle a assez d'espace dans sa cage mais je doute que ce sois possible... Je sais a quelle point les chinchillas on besoin de beaucoup d'espace. Jaimerais quelle sorte pour jouer et crée des liens avec moi et par dessou tout, j'aimerais etre capable de la prendre.

P.s. Je pense a adopté une petite chichie femelle pour lui tenir compagnie dans sa grande maison .. Qu'en pensez-vous?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Salut

Oui cette adoption n'est pas une mauvaise idée sa lui tiendra compagnie.

Pour la faire sortir essaye de la faire sortir en l'attirant avec des friandises et quand elle sort tu ferme sa cage se qui l'oblige à rester dehors, puis après 1h15 plus tard réouvre lui sa cage (ne l'oblige pas à rentrer dans sa cage si elle veut pas) puis laisse la faire a peu près 1h se qu'elle veut, Et a près 1h rentre là quand tu veux, repette sa tous les jours, et a un moment elle sortira d'elle même .

Si tu veux un contact avec elle, essaye:

-pendant qu'elle mange lui faire de petite papouilles

-lui donner une friandise

-fais la te sentir plusieurs fois dans la journée

J'espère t'avoir donner les réponses à tes questions, bonne continuation. :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse!

Elle semble déjà "alaise" avec moi, je lui gratte le coup et le ventre et elle adooooore sa, elle connais le bruit que fait le petit sac de gâterie, aussitot qu'elle m'entend le prendre elle saute partout comme une folle, quand je la sort, elle se promene sur moi, elle est plus souvent sur moi que par terre! Mais aussitot que me vien l'idée de la prendre dans mes main, on dirais qu'elle le sent et impossible de l'attraper.. Pourtant je crois m'y prendre de la bonne façon ( placer mes mains en dessou d'elle pour ne pas lui faire mal ) ... Je voudrais la prendre car sa faciliterais beaucoup beaucoup les choses surtout quelle ne veux plus sortir maintenant.. Je ne peu pas la prendre pour la sortir et mm avec c'est gateries elle ne sort pas.

P.s. Je lui est acheter un "flying saucer" qui est une espece de roue mais concu pour les chinchilla et je n'est aucune idée si elle l'uttilise ou pas...

Nous voici :

Utilisateur anonyme

Elle et trop choupinoux :D