Pour ou contre le chanvre

Julie58

9 réponses
Julie58

J'ai appuyer sur entré et ses parti alors .

Ou trouve-ton du chancre ?

Combien coute un sac de 60 litrre de chanvre ?

Me le coinseillez-vous pour mon lapin et mon cobaye ?

Pourquoi ?

...

Aki

Oui , le chanvre est la meilleure des litière , pas d'allergies... parfait !

Utilisateur anonyme

Je suis pour , vu que c'est la meilleure litiere :)

Moi je la paie 4.55 euros à Animalis , pour 1.5 litres de chanvre .

Utilisateur anonyme

Je suis pour aussi.

Pour la payer moins chères, l'astuce est de ne PAS aller dans le rayon animaux ;) Mais jardinage ! :)

On trouve des gros sacs pour moins cher au litre/kilo !!!

Un sac de 12L je l'ai trouvé à 8€ chez Delbard ! (Malheureusement c'était pendant les vac's et là chez moi c'est plus cher...)

Vous pouvez donc fouiner au rayon jardin de votre animalerie :) Vous verrez c'est souvent appellé "Paillis de chanvre" et c'est exactement la même chose que ce qu'ils vendent au rayon animaux, hors de prix !

Utilisateur anonyme

A ouai ? Par contre je ne sais pas si à Animalis y a un rayon jardinage ^^

Merci Veronikat pour ton astuce :) !

Utilisateur anonyme

Pour la chanvre vraiment bien elle absorbe bien

Utilisateur anonyme

Merci pour ce trés bon conseil veronikat, moi j'achète ma litière de chanvre chez Jardiland, la prochaine fois je vais allez voir si ils en ont au rayon jardinage.

Utilisateur anonyme

Oui le chanvre est "bien", même si moi j'achète du copeaux de bois pour mon lapin, certain diront que se n'est pas bien et que sa peut donner des problèmes d'allergies ou autres, mais quand j'ai adopter mon lapin (chez une éleveuse pofésionnelle ) elle ma dit quelle utilisaient sa depuis maintenant 10 ans et qu'elle n'avait jamais eu de problèmes, j'en utilise maintenant et je n'est jamais eu de problèmes non plus, le copeaux de bois est bien, absorbe bien, et n'est pas cher, quoi de mieux ?

Si jamais tu prends du copeaux de bois (se que je doute comme tu est parti sur le chanvre) un conseil prends que les gros sac de 6 litres qui sont beaucoup moins cher que les sacs 1 litres, vas chez Gam Vert et dans les "rayon cheveaux" il y a des énormes sacs de copeaux de bois et c'est pas cher pour la quantité .

Voila j'éspere t'avoir aider, même si tu n'était pas partis sur les copeaux de bois !

Utilisateur anonyme

Chouchou a raison c'est la solution la plus économique les copeaux mais moi j'ai changé depuis peut je mets toujours des copeaux car sa absorbe mieux et sinon je me ruinerai en chanvre mais maintenant je mets une couche de chanvre sur les copeaux et la cage n'a plus de mauvaises odeurs pendant 4 jours vois 5.