Portée de rat?

Utilisateur anonyme

Bonjour/ Bonsoir à tous,

Je voulais vous demandez si je peux faire une portée de rat.

J'ai un mâle qui a 2 ans et une femelle qui a 5 mois (mais on attendra les 6 mois).

Je sais qu'une portée c'est beaucoup de travail mais c'est beaucoup de bonheur...

Je crois que les portée sont très risqué pour les femelles mais je ne sais pas trop, dans se cas elle n'en aura pas

Voilà, j'aimerai vos avis, vos conseils ect

P.S. Si l'un d'entre vous a eu une portée, n'esité pas a m'en parlé, ça me fera très plaisir!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Faire une portée dans quel but ? Tu vas garder des bébés ? Tu devrais bien te renseigner si tu veux faire ça, normalement c'est conseillé de pas faire de portées quand on est pas expérimenté car si quelques choses se passent mal tu dois savoir réagir tout de suite et t'attendre aussi au pire. C'est pas étonnant de voir qu'un bébé ne sirvit pas et c'est toujours un choc d'en retrouver un mort ou un qui se fait manger aussi. C'est courant chez les rongeurs le cannibalisme. Surtout que si ta femelle t'en sort 12 d'un coup, pour les vendre ou les donner ça va être plus dur, en plus tu risque de tomber sur des gens qui veulent les donner à leurs serpents... Et ta femelle doit avoir une condition physique parfaite sinon c'est risqué pour elle. J'ai une amie qui a fait reproduire ses rats et la mère est morte d'une hémorragie et donc les bébés sont morts aussi car ils n'y avait personne pour les nourrirs.. Faut bien connaître les rats et le système de reproduction avec ses risques avant de se lancer.

Utilisateur anonyme

Les bébés, nous (ma mère, mon père et moi) trouverons des gens raisonnable, nous les viendrons minimum par 2, les demandes du genre: Il te reste un mâle ou une femelle c'est même pas la peine, les bébés non vendus nous les garderons.

Je ne peux pas dire que je suis expérimenté sur les rats mais je connais des choses. Je sais que le cannibalisme est fréquent chez les rongeurs.

J'ai lus beaucoup de chose sur les portées de rats. Si vous voulez je pourrait même écrire le nom des sites ou les lien.

Je ne ferai PAS reproduire la femelle si elle ne grossit pas.

Moi se qu me fait douté c'est de me dire qu'elle peut mourrir pendant l'accouchement

PS: Si personne ne ferai faire de portée a ses rats, tu n'en aurais pas

Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est fréquent que la femelle meurt deurant la mise à bas, ou même que les petites soit mort né, il se peut aussi que la femelle abandonne ses petits, et ces très fréquent donc je te conseille de ne pas faire reproduire ta femelle.

Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est fréquent que la femelle meurt deurant la mise à bas, ou même que les petites soit mort né, il se peut aussi que la femelle abandonne ses petits, et ces très fréquent donc je te conseille de ne pas faire reproduire ta femelle.

ok

Utilisateur anonyme

Je ferme le forum car cette décision, nous allons la prendre en famille

Bonne soirée :)

Utilisateur anonyme

Si personne ne faisait de reproduction j'en aurais pas. Oui certes mais on recommande que ça soit fait par des professionnels de l'élevage et pas par une famille qui veut sur un coup de tête faire une porter sans trop s'y connaître. Après c'est la vie de ta ratte qui est en jeu donc tu fais ce que tu veux.