Pododermatite

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens à vous car ajd j ai amene mes deux mâles pour les faire castrer ( tt s est bien passe) En les amenant j avais prevenu le veto en lui disant que les mâles s etaient battus et que le plus jeune avait une plaie à sa patte que j avais bien desinfectee.

Qd j ai ete les prendre tantot, il m a annonce que ce n etait pas une plaie due à la baguarre mais une pododermatite.

J avoue que sous le stress j ai pas trop compris.

J ai un traitement à lui faire à base de formole.

Il m a dit de le mettre sur du foin dou.

Pouvez vous m eclairer???

Mercii à vous pour lui

19 réponses
Célineo

La pododermatite, c'est une irritation. Ça arrive parfois aux animaux qui ne bougent pas assez (à cause de la vieillesse ou de la maladie par exemple). Prise tôt, ce n'est vraiment pas grave. Il faut essayer d'aménager des endroits confortables et vérifier qu'il bouge bien. Par contre, il faut surveiller que ça ne se dégrade pas ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

il est pas vieux (11 mois) et il court une heure par jour :(

Utilisateur anonyme

le veto me dit de l installer sur du foin. mais sais pas si bonne idee

Utilisateur anonyme

Quelle litière utilisé tu ?

Car tu peut mettre ( le temps que la podo parte ) ces couvertures spéciales la ( le nom me revient pas ) c est comme une litiere ( évidement tu doit la laver tout les jours et enlever les gros besoins mais c est doux pour les pattes )

Ou peut être ( pas sûre ) de la carefresh.

Utilisateur anonyme

Ah voilà c est un dry bed ( une couverture spéciale que tu met sur toute la surface de la cage et à laver tout les 1-2 j )

Utilisateur anonyme

c'est vrai que le dry bed, bien que je n'aie pas ça, peut être pratique si ton chinchilla doit se reposer sur un sol confortable :)

Utilisateur anonyme

ha je connaissais pas je vais aller voir. Ben j avais de la paille mais il n etait pas bcp dessus comme c est une cage avec des etages il etait svt sur les etages dc a plat quoi

Utilisateur anonyme

que je n'aime* pas ça, désolée.

Utilisateur anonyme

Je pense que peut être le foin comme litière c est pas le top pour les papattes :/

Je te conseil plus du chanvre ( et si tu veut tu peut mettre le foin en sous litière ) c'est plus doux pour les papattes ;D

Utilisateur anonyme

oui me disais aussi ^^ je vais chercher ca demain :-)