Bonjour,
Il va être compliqué de gérer ce problème seule car si votre cochon d'Inde se gratte au point de se mutiler c'est qu'il doit y avoir un problème sous-jacent.
C'est très bien d'avoir la réflexe de désinfecter, cela évite qu'il y ait une surinfection mais je pense qu'il y a un autre problème (allergie, parasite?) que vous ne réglerez pas avec le désinfectant puisque j'ai l'impression que votre problème a tendance à s'empirer.
Je vous conseillerez de prendre rapidement rendez vous chez votre vétérinaire. Malgré le confinement ils restent ouverts et vous pouvez y aller en cochant la case "déplacement médical" sur l'attestation. Expliquez bien le problème au téléphone pour que les ASV puissent juger de l'urgence ou non.
Si vous en avez la possibilité, filmez votre animal lorsqu'il se gratte car cela peut toujours aider le vétérinaire. Essayez de penser à tous les changements qu'il aurait pu y avoir ces derniers temps car cela peut être l'origine du problème.
Bon courage,
Cordialement,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "