Plaie rouge sur la cuisse = "escarre" ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir, bonne nuit?

Voilà, j'ai remarqué il y a deux ou trois semaine, sur la cuisse de Ronflex, vieux rat probablement en fin de vie (auquel je tiens beaucoup), une plaie rouge plutôt moche.

Celle-ci étant situé sur la patte qu'il est incapable de bouger depuis des semaines, j'ai pensé à un genre d'escarre mais ayant des doutes, j'ai préféré posé la question à des gens avec une meilleure expérience en termes de rats que moi avant de faire n'importe quoi...

Pas de vétérinaire NAC aux alentours, et aucun capables de répondre à mes questions.

J'évite d'y toucher et je désinfecte au moins fois par jour avec de la vétadine.

Il a été très récemment séparé de son frère qui avait tendance à l'amocher, et maintenant qu'il reprend du poil de la bête et qu'il fait moins pitié, cette plaie est mon seul problème le concernant.

Qu'est-ce que je dois faire ? 👈

(La photo est d'assez mauvaise qualité mais le petit malin gigote trop, je ne peux pas faire mieux)

1 réponse
Utilisateur anonyme

J'aurais plutot dit absé qui a crevé mais je ne suis vraiment pas sur. Désinfecte bien, ne le laisse pas sur de la litiére qui peu s'agloméré autour de la plaie et l'infecter mais met le sur drybed ou soupalin plus serviette