Pipi de lapin orangée

Bonjour une de mes deux lapines en es déjà à son deuxième nid , elles ne sont pas stériliser et maintenant celle qui fait des nids fait pipi orangée et à côté de sa toilette alors qu'elle était propre , est ce grave et dois la faire opérer ? Quel sont les risques car j'ai très peur de l'opération il n'y à pas de vétérinaire NAC ou j'habite . Pouvez vous m'aider s'ils vous plaît , merci

" Link "
5 réponses
Picco85

Faut le faire voir par un vétérinaire. Généralement les pipi orange voire foncé c'est que les reins travaillent mal. Faut le faire plus boire non ? Pourquoi opération ? Tu tapes dans le dur direct...

-Celesteastre-

La couleur des urines des lapins varie selon leur alimentation, leur taux d'hormone et d'autre facteur cela peu allez du jaune a l'orange voir le rouge, donc la, cela ne me parait pas anormal que votre lapine urine orange.

En revanche il faudrait vraiment que vous envisagiez la sterilisation de vos lapine c'est trés important pour leur santé pour eviter les cancer de l'appareil reproducteur (+ de 80% de risque aprés 3 ans)ainsi que les comportement du au hormone ( comme les nids quelle fait qui peuvent eux aussi lui causer des probleme de santé ou les problemes de propreté)

Les risque dû a une sterilisation sont relativement faible si elle et pratiqué par un véto Nac

Merci pour votre renseignement , je vais prendre rdv chez la véto demain matin pour la faire stériliser , c'est vrai que je n'avais pas citer cela tout à l'heure mais elle mord maintenant donc l'humeur change c'est vrai que je ne peux plus la brossé non plus , malheureusement je n'ai pas de véto NAC près de chez moi en Belgique c'est plutôt rare , dois faire opérer les deux ? Merci pour votre gentillesse

" Link "
Utilisateur anonyme

Bonjour oui il faut les stériliser toutes les deux et voir aussi pour les faire vacciner myxo vhd vhd2.

Ne pas arrêter de donner à manger aux lapines et préférer une anesthésie au gaz pour l'opération

Bonsoir merci beaucoup , je vais faire comme ça , pour les vaccins et anti parasites cela a été fait directement et j'ai demandé une anesthésie gazeuse , le réveil est moins brutale m'a ton dit

" Link "