Peut-on transmettre son rhume au chinchilla ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
15 ans après, il a dû passer, le rhume de "utilisateur anonyme" (ça, ça veut dire que la personne n'est plus sur le forum)
Bonjour,
En effet, les chinchillas ont un système respiratoire assez fragile et sont donc très sensibles aux infections respiratoires.
Pour éviter de lui transmettre vos microbes, je vous conseille :
de vous laver les mains avant et après l'avoir manipulé,
de limiter les câlins et manipulations jusqu'a ce que vous soyez guéries,
de ne pas tousser ou éternuer proche de sa cage,
de nettoyer régulièrement sa cage,
d'aérer les pièces sans créer de courant d'air.
Si vous pensez qu'il a été exposé et qu'il présente des signes cliniques comme des éternuements fréquents, un nez et des yeux qui coulent, ou qu'il mange et bouge moins, je vous conseille de consulter rapidement un vétérinaire. Ces animaux peuvent vite se déshydrater ou s'affaiblir.
Je vous souhaite une bon rétablissement.
Noémie
mais les maladie de chinchilla et celle des humain ne son pas les même ! ! ! mais si non tu ne les tripote pas, tu évite d'aller dans la pièce sauf pour les soigné, tu te lave les main avant le contacte avec eu ... tout ce qu'il ne faut pas faire avec un humain malade.
3 commentaires sur 3