Peut-on transmettre son rhume au chinchilla ?

?
Utilisateur anonyme

Coucou à toutes et à tous, bon, bah on a un petit problème,

enfait à la maison, nous sommes toutes les 3 malades, et e ne voudrais pas qu'on transmette ça on chinchillou (on tousse et on ai enrhumées)! Comment éviter delui transmettre? et si c'est transmis, comment le voir?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • D
    Del2244

15 ans après, il a dû passer, le rhume de "utilisateur anonyme" (ça, ça veut dire que la personne n'est plus sur le forum)

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

En effet, les chinchillas ont un système respiratoire assez fragile et sont donc très sensibles aux infections respiratoires.

Pour éviter de lui transmettre vos microbes, je vous conseille :

• de vous laver les mains avant et après l'avoir manipulé,

• de limiter les câlins et manipulations jusqu'a ce que vous soyez guéries,

• de ne pas tousser ou éternuer proche de sa cage,

• de nettoyer régulièrement sa cage,

• d'aérer les pièces sans créer de courant d'air.

Si vous pensez qu'il a été exposé et qu'il présente des signes cliniques comme des éternuements fréquents, un nez et des yeux qui coulent, ou qu'il mange et bouge moins, je vous conseille de consulter rapidement un vétérinaire. Ces animaux peuvent vite se déshydrater ou s'affaiblir.

Je vous souhaite une bon rétablissement.

Noémie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    ?
    Utilisateur anonyme

mais les maladie de chinchilla et celle des humain ne son pas les même ! ! ! mais si non tu ne les tripote pas, tu évite d'aller dans la pièce sauf pour les soigné, tu te lave les main avant le contacte avec eu ... tout ce qu'il ne faut pas faire avec un humain malade.

• 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus