Peut-on mettre dans la même cage deux ratte qui viennent d'endroit diffèrent?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Moi javais une ratte de 2 mois et demi et quand jai rajouter une deuxieme rattes agée d’unviron 1 mois et demi je l’ai mit immédiatement dans la cage avec l’autre et em meme temps ca a sonner a la porte donc j’ai fermé la cage et elles se sont apprivoisées très vite
J’ai une rate depuis quelques mois maintenant, j’en ai acheter une aujourd’hui qui a 2/3 mois, je les ai mis dans ma baignoire et la plus âgée à mordu la nouvelle que je viens d’acheter.. que dois-je faire ? 😕
Les rats vivent en groupe pas comme des hamsters! :)
Surtout pas un rat tous, seule, ils sont fait pour vivre en groupe, sinon ils font une genre de dépression et meurent dans la majorité des cas
Des rats de differentes origines peuvent vivre ensemble
Ils doivent etre du meme sexe ( eviter la repro)
et les rencontre doivent commencer par 5 min jusqu a 15 min en augmentant de 3/4 min tous les jours
en terrrain neutre( ou jamais les rats ne sont allés) baignoire etc
Merci Knut1990 :)
Célineo tes rats trop mimi *)
Bah j'ai eut le cas du rat seul qui se laisse mourir, donc je sais ce que ça donne ... et j'ai eut des très gros groupes.
L'un de mes premiers groupes importants à la maison. D'ailleurs sur cette photo, on a des rats qui viennent d'endroits très différents :)

Plusieurs avis?
Je crois que c'est Célineo qui a raison...
Oh non, surtout pas :)
Les rats sont des animaux grégaires, ils vivent très mal la solitude ! Ils doivent être au moins à deux ;)
Merci