peut on dresser un chinchilla ?

Utilisateur anonyme

Coucou ,

Ma question est simple je voudrais savoir si on peut dresser un chinchilla pour qu'il rentre facilement dans sa cage pour qu'il comprenne qu'il ne faut pas manger sa etc ..

Merci d'avance !! :D

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense pas

Utilisateur anonyme

Tu peux lui apprendre quelques petits trucs mais pas la "dresser". Mais oui, rentrer dans sa cage ça viendra avec le temps. Par contre, la nourriture c'est à toi de faire attention. Les chichis sont gourmands et toutes les interdictions du monde ne suffiront pas à l'empêcher de grignoter ce p'tit bout de chocolat, qui pourtant peut lui être fatal...

Utilisateur anonyme

Ok Merci pour vos reponse :)

Utilisateur anonyme

moi mon chinchilla connait debout et marche ,je lui et donner l habitude de le tenir en laisse il sait monter par l echelle d un petit tobogan puis glisser et il c est faire 2 parcour d agiliter il y en a un il le connait par coeur avec ou sans le arnais et il rentre dans cage l autre parcour c est moyen moyen mais la femelle c est juste debout mais sa fait pas lontemp que je l ai et elle va avoir 4 ans apres mes chichi quand il en ont marre de leur sorti il rentre tout seul

apres il faut de la patience il faut savoir recompenser et etre attentif tout depend des chichi

Utilisateur anonyme

ok merci et comment tu a fait pour leurs apprendre ??

Utilisateur anonyme

bin avec un arnais et une laisse c est plus facile ca evite qui parte dans tout les sens le tobogan c est venu comme ca mais je ne sait plus tro comment je lui i apris pour debout et marche tu mais une friandis un haut et tu dit mache si il le fait donne lui sinon recomence pour ajiliter je mais des tabourer des chaise et une petite table et quand il decend je le remet et apres il a compris pour recompenser 1 bisou et raisin sec il adore et l autre il parcour saute au dessus des obstacle je le tire legerement et je le pousse un peu mais ce lui la defois je lui donne pas de frianse car j oublie mais il a le droit a un bisou lol

Utilisateur anonyme

Ok merci ! tu la acheter ou ton arnais ??

Utilisateur anonyme

Stop! Le harnais n'est absolument pas adapté aux chinchillas!

Utilisateur anonyme

Mon arnais je l ai acheter dans un braderie mais sinon tu en trouve dans les animalerie normalement c est pour furet

say tout depend des chichi moi je l ai habituer tout petits donc jamais eu de probleme sauf au debut sois il accepte soit non

Utilisateur anonyme

Hum, tu sais là n'est pas la question. Les harnais font plus de mal que de bien aux chinchillas, un point c'est tout.