Bien oui mais un fruit a coque est un fruit et un lapin peu manger des fruit Mais un lapin ne peu pas non plus manger toutes les herbes, les légumes, ainsi que les fruit Je suis bien au courant de l'allimentation d'un lapin mais la question de si l'ont peu donner un fruit a coque est bonne a poser puisqu'il ne s'agit pas de céréales mais de fruits, si l'on avait demander si l'ont peu donner du blé ou autres graine oui là la question ne se serait meme pas posée et les réponses auraient été un non strict Mais c'est juste que dans ce cas là l'argument de l'herbivors strict ne convient pas puisqu'il s'agit de fruit Mais je suis consiente qu'ils peuvent très bien être mauvais de la même manière que de nombreux autres fruits
Ce sont des fruits certes mais les fruits à coque sont des oléagineux, la même famille que les graines (tournesol, lin, etc). Ce ne sont absolument pas ds fruits entrant dans la même catégorie que les pommes, les fraises, etc mais entrant dans la catégorie des graines qui sont prohibées pour le lapin.
Les amandes, noisettes, etc sont donc des oléagineux et ne sont donc pas compris dans l'alimentation des herbivores. Jamais de la vie dans la nature un lapin ne va s'attaquer à une noisette.
C'est d'ailleurs très rare qu'ils s'attaque à une fraise des bois également. C'est une partie infime de leur alimentation.
Mais non, une amande n'est pas un fruit à mettre dans la même catégorie qu'une pomme car ce n'est pas du tout de la même famille. Et très nocif pour le lapin. A ne surtout pas donner.
Je ne dis pas ça comme cela, j'affirme ce propos et je le maintiens, je suis renseignée à ce sujet. Je ne dis jamais rien ici dont je ne suis pas sûre. Pas d'oléagineux pour un lapin. Donner une amande revient à lui donner des graines de tournesol. Et ce n'est pas bon du tout.
Herbivore = foin, verdure fraîche, légumes bons pour eux et éventuellement en friandise très exceptionnelle un bout d'un fruit. L'argument de l'herbivore stric a donc tout son sens puisque les céréales et les oléagineux (graines et fruits à coque) ne font absolument pas partie de leur alimentation.