peut on donner des amande à son lapin ?

Suzane 2007
Suzane 2007

Bonjour,

Peut on donner des amandes à son lapin ?

Merci d' avance .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tu dois le surveiller et félicite le si y ne le fais plu

Cluedoq
Cluedoq

Bonjour, Mon lapin quand il est en liberté dans le jardin s'attaque aux amandes !! est ce que je dois surveiller et lui enlever ?

OUI OUI ET OUI

Beauty 09
Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

Il serait mieux de le surveiller attentivement quand il est dans le jardin fait attention aussi si tu as du laurier très toxique pour eux aussi

Beauty 09
Beauty 09
Je vie pour les animaux ♡

en règle il est fortement déconseiller en règle général de donner des fruits a coque à n'importe quelle mammifère. je te déconseille de lui donner de l'amande c'est assez toxicomane pour eux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour;

Oui vous devez faire attention à ce que votre lapin mange dans le jardin. Il faut lui bloquer les accès car les amandes sont trop riches et trop grasses. Quand on sait que déjà pour un humain on recommande 6-7 amandes par jour maximum, vous imaginez bien que pour un lapin c'est carrément à proscrire ;)

😋

Bonne journée

Yogi_julie
Yogi_julie

Bonjour,

Merci de votre réponse. Si c'est juste parce que c'est trop gras alors ça ne doit pas être trop grave ? Il ronge surtout la coque, j'avais peur que ça soit dangereux.

Je ne peux techniquement pas lui bloquer l'accès aux amandes car nous avons un amandier dans le jardin et les amandes tombent de l'arbre naturellement.

Bonne journée

Doude
Doude

Bonjour,

Oui vous devez faire attention à ce que votre lapin mange dans le jardin. Il faut lui bloquer les accès car les amandes sont trop riches et trop grasses. Quand on sait que déjà pour un humain on recommande 6-7 amandes par jour maximum, vous imaginez bien que pour un lapin c'est carrément à proscrire ;)

Le site de la Dure vie du Lapin Urbain mentionné plus haut est très bien pour s'informer de l'alimentation du lapin

Bonne journée

Yogi_julie
Yogi_julie

Bonjour,

Mon lapin quand il est en liberté dans le jardin s'attaque aux amandes !! est ce que je dois surveiller et lui enlever ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien oui mais un fruit a coque est un fruit et un lapin peu manger des fruit Mais un lapin ne peu pas non plus manger toutes les herbes, les légumes, ainsi que les fruit Je suis bien au courant de l'allimentation d'un lapin mais la question de si l'ont peu donner un fruit a coque est bonne a poser puisqu'il ne s'agit pas de céréales mais de fruits, si l'on avait demander si l'ont peu donner du blé ou autres graine oui là la question ne se serait meme pas posée et les réponses auraient été un non strict Mais c'est juste que dans ce cas là l'argument de l'herbivors strict ne convient pas puisqu'il s'agit de fruit Mais je suis consiente qu'ils peuvent très bien être mauvais de la même manière que de nombreux autres fruits

Ce sont des fruits certes mais les fruits à coque sont des oléagineux, la même famille que les graines (tournesol, lin, etc). Ce ne sont absolument pas ds fruits entrant dans la même catégorie que les pommes, les fraises, etc mais entrant dans la catégorie des graines qui sont prohibées pour le lapin.

Les amandes, noisettes, etc sont donc des oléagineux et ne sont donc pas compris dans l'alimentation des herbivores. Jamais de la vie dans la nature un lapin ne va s'attaquer à une noisette.

C'est d'ailleurs très rare qu'ils s'attaque à une fraise des bois également. C'est une partie infime de leur alimentation.

Mais non, une amande n'est pas un fruit à mettre dans la même catégorie qu'une pomme car ce n'est pas du tout de la même famille. Et très nocif pour le lapin. A ne surtout pas donner.

Je ne dis pas ça comme cela, j'affirme ce propos et je le maintiens, je suis renseignée à ce sujet. Je ne dis jamais rien ici dont je ne suis pas sûre. Pas d'oléagineux pour un lapin. Donner une amande revient à lui donner des graines de tournesol. Et ce n'est pas bon du tout.

Herbivore = foin, verdure fraîche, légumes bons pour eux et éventuellement en friandise très exceptionnelle un bout d'un fruit. L'argument de l'herbivore stric a donc tout son sens puisque les céréales et les oléagineux (graines et fruits à coque) ne font absolument pas partie de leur alimentation.

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Bien oui mais un fruit a coque est un fruit et un lapin peu manger des fruit

Mais un lapin ne peu pas non plus manger toutes les herbes, les légumes, ainsi que les fruit

Je suis bien au courant de l'allimentation d'un lapin mais la question de si l'ont peu donner un fruit a coque est bonne a poser puisqu'il ne s'agit pas de céréales mais de fruits, si l'on avait demander si l'ont peu donner du blé ou autres graine oui là la question ne se serait meme pas posée et les réponses auraient été un non strict

Mais c'est juste que dans ce cas là l'argument de l'herbivors strict ne convient pas puisqu'il s'agit de fruit

Mais je suis consiente qu'ils peuvent très bien être mauvais de la même manière que de nombreux autres fruits

" Amel' Passionnée "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?