peut-on donner de la nourriture de lapin nain à un cochon d'inde ? URGENT

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

alors voila, j'ai un cochon d'inde femelle qui a 9 mois et qui s'appelle Melba.

Je lui donne le plus souvent des granulés simple pour chon à manger et dé fois des céréales complètes. Mais cette fois-ci je me suis trompé, j'ai acheter des céréales complètes pour lapin nain au lieu d'acheter pour chon .

Je voulais vous demander un conseil : est-ce-que je peut donner de la nourriture de lapin nain a mon cochon d'inde ??

Aidez moi s'il vous plait c'est urgent !!! Merci d'avance :)

6 réponses
Chachatouille

Chaque animal doit avoir des croquettes dédié a son espèce et surtout pas des croquettes d'un autre animal même si parfois certains animaux on un régime alimentaire semblable ( excepté pour le chinchilla et l'octodon car ce sont des "cousins" et qu'ils ont un régime casi identique donc certaines marques comme versele laga font de la nourriture pour les deux dans un même paquet).

Fais bien attention , le moindre écart peut perturbé le système digestif sensible de ton cochon d'inde et lui causé des diarrhées et des constipations...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de m'avoir aidé :) Si j'ai bien compris il ne faut pas que je donne la nourriture que j'ai acheter et aller acheter de la nourriture pour cochon d'inde .... Mais le problème c'est qu'il ne me reste presque plus de nourriture pour cochon d'inde et la ou j'habite on n'en trouve pas forcément ...

Chachatouille

Oui il faut éviter de lui en donner tu ne sais pas comment son organisme va réagir à une nourriture d'une autre espèce c'est des herbivores strict mais il n'y'a pas exactement les même compo dans l'alimentation.

Tu as essayé de trouver la marque que tu utilises sur internet ? Sinon dans le pire des cas prends des croquettes pour chons différentes mais fais une transition progressivement :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

D'accord avec Chachatouille,

par contre les mélanges sont à proscrire, voici pourquoi :

http://www.passioncobaye.com/site/melange-graines.html

Utilisateur anonyme

Sinon si tu ne trouves vraiment pas, fait place à l'alimentation naturelle, c'est-à-dire que tu ne lui donnes que de la verdure. Au début, par contre, si elle n'y à jamais goûté, vas-y très progressivement pour éviter les problèmes digestifs. Attention, cela ne veut pas pour autant dire que la vitamine est proscrite, continue à lui en donner quoitidiennemt, à ton habitude.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne m'y connaît pas beaucoup en cochon d'Inde mais je pense qu'il vaudrait mieux ne pas lui en donner.

En attendant pour la nourrir tu peux lui donner des légumes/fruits que tu lui donne d'habitude.

Voilà j'espère t'avoir aidé. :)