peut-on couper les dents du lapin nain?

Utilisateur anonyme

Les dents sont trop longues , comment faire pour les couper?

merci

31 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour vos réponses

Faut pas vous fâchée,c'est pas n'importe quoi, le lapin a 2 ans, avant aucuns soucis, il usait comme vous l'aviez répondu, mais là, il boude, mange difficilement, normal, avec les dents qui poussent si vite,

Laurence, c'est un forum, donc normal que tu lise n'importe quoi, mais toi aussi tu dépasse les bornes, je comprends pas ta réponse, mais bon....

Bon dimanche, demain, il va chez le véto

Utilisateur anonyme

Tu ne comprends pas réponses pourtant elle est claire, nette et précise !

J'ai dis et répète que c'est n'importe quoi de penser voir le faire soit meme coupez les dents de son lapin !!!

Soit tu t'es mal exprimé dans ce cas tu aurais dis puis-je aller chez le vétérinaire pour faire limer ou autres pour les dents de mon lapin là j'aurais compris !

Mais dire puis je couper les dents de mon lapin tu veux les couper avec quoi un ciseau bon courage , une tenaille ????

Généralement je réponds comme les questions sont formulées et là celle -çi m'a choqué d'ailleurs je suis pas la seule !!! mais oui je trouve cela complètement de penser à couper soi meme les dents de son lapin

Désolée si tu penses que je dépasse les bornes mais ta question m'a fait bondir de ma chaise !!

Je n'ai pas beaucoup de moyen financier mais si un jour Neige aurait ce problème (je l'espère pas ) jamais je poserais cette question et essaierais de lui couper les dents !!

J'irais tout simplement chez le vétérinaire !!!

Vu ta photo tu n'est pas une gamine donc oui je suis choquée !

Laurence et son arche de Noé qui assume complètement sa réponse

Moli

Bah moi je suis allée au véto pour qu'il coupe les dents de mon lapin. Elles était trop longues. Mais mon lapin avait une dent en moins :s Enfin, il avait un gros problème ..

Utilisateur anonyme

Moli ,

Toi qui as fait couper les dents de ton lapin par un véto peut tu me dire comment cela se passe ? lui fait il une anesthésie locale ??? donne pas trop de détails pour pas que des personnes essaie de couper les dents de leurs lapins seule sinon tu peux me le dire en mp

Merci Moli

Bisous à ton lapinou et à toi bien sur

Laurence et son arche de Noé

Moli

Laurence mon petit lapinou est mort ...

Je te réponds en MP.

Utilisateur anonyme

Moli ,

Je suis désolée en plus je le savais je t'ai écrit , excuse moi mais là j'étais perturbée par ce post excuse moi Moli , j'ai bien reçu ton mp bah oui il faut aller chez le véto ! et pour le reste bah je garde le mp pour moi .

Bisous Moli et encore mes excuses d'avoir oublier que ton lapinou était décédé

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

ben moi mon lapin tom qui est décedé maintenant avait les dent mal positionné elle s'usait plus naturellement le véto lui a coupé deux fois a laide dune pince spécial(a ne pas faire chez soi parce que c'est assez délicat a faire)et aprés le véto nous a dit quil pouvait lui aracher les incisives comme ca il ne sera plus géné par ses dent et que c'est pas bon a long terme de lui couper les dent risque de déchaussement des dent donc mon lapinou a subi une anésthesie general pour lui enlever ses incisives rassurez vous il n'est pas mort de sa!il a vécu 1 ans comme ca il arivait bien a manger ses granulé et les légume on lui coupé en petit bout.0 malheursement il est mort d'un abcés dans le tube digestif il y a quelque mois.voila pour mon expérience mais ca arive pas souvent j'ai 7 lapin et c'est le seul qui a eu un probleme dentaire ou plus précisement de malocclusion des incisives voir le lien:http://www.margueritecie.com/malocclusion.php

Utilisateur anonyme

Laurence ses sous anesthésie de préférence a gaz

Utilisateur anonyme

nan pas d'anesthesie pour lui couper les dent

Utilisateur anonyme

les lapins sont comme les rongeurs leurs dents poussent continuellement si ils n ont une alimentation adaptee,il faut leur mettre du foin et batonnet s de bois,mais si malgre ca les dents sont trop longues ,il est necessaire de l emmener au veto qui lui coupera avec une pince les incisives superieures et si necessaire inferieures.Elle est indolore pour le lapin et se realise sans anesthesie,n etant pas un lapin moi meme je ne jurerais pas que c est indolore ,mais c est indique dans le livre sur les lapins.