Peur de ne pas m'occuper de mon futur hamster, et autre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila, cela fait 10 mois que je me renseigne pour avoir un hamster russe .

Probleme n•1 :

Je voudrai le demander pour mon anniversaire qui est en octobre, je prevois de faire un exposé pour expliquer a mes parents ce qu'est un hamster, ect.

Mais j'ai peur de ne pas pouvoir m'en occuper, j'ai peur que je sois trop fatiguer en revenant du college et de ne pas pouvoir le faire sortir, j' ai peur que si mes parents acceptent ils veuillent l'acheter en animalerie et qu'ils disent que les éleveurs sont trop loins .

J'ai déjà beaucoup d'animaux ( 7 chiens,2 chats, cochons d'indes, lapins, ect.. ) donc je pense que les convaincrent ne sera pas très compliqué .

Problème n•2 :

Est pour compléter mon exposé j'aimerais savoir :

Quel est le planning nutritionnels ( je ne sais pas trop si ça se dit ^^ ) de vos hamster ?

Quand vous leurs donner ceci et cela ...?

Voila j'espere avoir vite des réponses .

Merci d'avance !

👋

55 réponses
Plope
Plope

He bien attendrez ce qu'il y a à venir! à l'université on fait 8h30 - 19h30 (mais bon pas tous les jours, ca arrive de finir à 17h30 parfois) avec 3-4h de travail à la maison après en moyenne xD Mais je trouve quand même le temps de m'occuper de mes animaux, alors il ne faut pas vous en faire. Peut importe le temps qu'on est occupé, quand on aime vraiment on trouve le temps de se débrouiller :p. Par contre je trouve pas forcément le temps de manger... mais c'est pas grave *)

Je confirme que la boule d'exercice c'est pas terrible pour un hamster car elle le prive de son principal sens, l'odorat, il ne peut pas aller où il veut, se cogne partout, vraiment c'est pas l'idéal. Le mieux ça reste de le laisser sortir normalement dans une pièce où il n'y a pas de fils électrique parterre ni de choses dangereuses. Ou encore un parc. Pour ce qui est du parc, mon ancien hamster rentrait dans le parc en nylon de mes cochons d'inde quand je le laissais ouvert mais n'arrivait pas à en sortir. Donc je pense que ça peut être une bonne option niveau parc. Comme en plus il est pliable, tu peux le ranger si tu as besoin de place et le transporter si besoin. Ils sont sur zooplus.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plope,

Pour la cage je prenderai une bin cage et pour les accessoires j'hésite encore a en mettre :/ Entre olivier et vous les avies sont tres partager ce qui m'enbrouille assez !

Boubie

Je n'ai jamais dit que c'etais les miens ^^

Ils sont a toutes la famille !

Moi les cochons d'indes je l'ai trouve mignon mais je laisse mon frere et ma soeur ( et ma mere ) s' en occuper ! Pareil pour les lapins :)

Xxdaysyxc,

Comme je l'ai dit plus haut je prendrai une bin cage ! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plope,

Pour la cage je prenderai une bin cage et pour les accessoires j'hésite encore a en mettre :/ Entre olivier et vous les avies sont tres partager ce qui m'enbrouille assez !

Boubie

Moi les cochons d'indes je l'ai trouve mignon mais je laisse mon frere et ma soeur ( et ma mere ) s' en occuper ! Pareil pour les lapins :)

Xxdaysyxc,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plope,

Boubie

Xxdaysyxc,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et sinon quand est ce que vous donnez des compléments ? Et quoi ?

Solenneb
Solenneb

Vous avez déjà beaucoup d'animaux pourquoi vouloir a tout pris en prendre un autre? Vous le reconnaissez vous même, vous savez déjà qu'il y a des moments où vous n'arriverez pas a vous occupez de votre hamster... Quand sera t il des autres?

Plope
Plope

Elle a précisé que les autres membres de sa famille s'occupe des animaux, ce sont donc des animaux familiaux. ils ne sont pas à elle personnellement donc elle a tout à fait le droit de laisser ceux qui veulent s'en occuper le faire. Si elle elle préfère le hamster au cochons d'inde, lapin etc... ce sont ses goûts. Elle en a parfaitement le droit. Il n'y a pas un nombre maximal d'animaux à avoir. Toute sa famille s'occupe bien de leurs animaux comme cela a été expliqué dans les messages précédents. De plus elle n'a pas dit qu'elle s'en occupera jamais, mais que certains soir elle ne pourra pas le sortir, comme tout le monde il y a des soirs où on a pas le temps. Mais pour cela encore elle a une solution qui est l'enclos. Enfin un hamster s'il a tout ce qu'il faut dans sa cage n'aura pas forcément le besoin de sortir.

Pour cette raison je te conseille d'enrichir son environnement: pont, cabane, cachettes, terre à bain, roue. Mes hamsters ont toujours eu ces choses et je n'ai jamais eu de soucis avec ça. Mais si tu ne met dans ta bin cage que de la litière, ton hamham va tourner en rond... J'ai déjà testé des trucs sur des russes, petites cage, sans accessoires, eh bien franchement je le referais pas... J'ai récemment testé les copeaux de bois comme olivier disait que ça allait pour ses hamsters, résultats mon hamham a eu des problèmes respiratoires...

Moralité je préfère m'en tenir à ma façon de faire puisque je n'ai jamais connu de soucis de santé ou de comportement avec mes hamsters.

Après c'est à toi de voir ce que tu veux faire, ce ne sont que mes expériences personnelles et donc en aucun cas une obligation !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Solenneeb

Pourquoi n'aurai je pas le droit d'adopter un hamster ?

Plope,

Merci, sa fait plaisir ! Les lapins, cochons d'indes je trouve sa tres mignon ! Mais sa s'arrete la ! 😁

Oui je pense que je vais mettre des accesoires, je regarde pour les roues mais celle en bois qui sont tres grande reçoivent beaucoup de commentaire du genre mon hamster c'est pris des échardes, ou alors j'ai retrouvé du sang sur la roue ect..

Donc je vais plutôt me pencher vers une roue en plastique !

Sinon pour les compléments c'est tous les soirs ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Bubu si tu veux prendre une roue pour ton hamster je te conseil de prendre la roue trixie que tu peux trouver sur zooplus, il y a les bonnes dimensions et en plus elle est silencieuse. ;)

Sinon tu voudrais prendre quoi comme espèce de hamster ? Moi j'ai une hamster roborovski nommée Bijou. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir AstuceAnimeaux,

Oui je pense que je prendrais sûrement une roue trixie mais je regarde quand même !

Sinon je voudrais un hamster russe !

C'est jolie Bijoux :D

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?