Peur de ne pas m'occuper de mon futur hamster, et autre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila, cela fait 10 mois que je me renseigne pour avoir un hamster russe .

Probleme n•1 :

Je voudrai le demander pour mon anniversaire qui est en octobre, je prevois de faire un exposé pour expliquer a mes parents ce qu'est un hamster, ect.

Mais j'ai peur de ne pas pouvoir m'en occuper, j'ai peur que je sois trop fatiguer en revenant du college et de ne pas pouvoir le faire sortir, j' ai peur que si mes parents acceptent ils veuillent l'acheter en animalerie et qu'ils disent que les éleveurs sont trop loins .

J'ai déjà beaucoup d'animaux ( 7 chiens,2 chats, cochons d'indes, lapins, ect.. ) donc je pense que les convaincrent ne sera pas très compliqué .

Problème n•2 :

Est pour compléter mon exposé j'aimerais savoir :

Quel est le planning nutritionnels ( je ne sais pas trop si ça se dit ^^ ) de vos hamster ?

Quand vous leurs donner ceci et cela ...?

Voila j'espere avoir vite des réponses .

Merci d'avance !

👋

55 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En faite j'ai peur d'être trop fatigué le soir et de ne pas pouvoir le sortir.

Nos chiens et chats sont tous tatoués, et stérilisés ect... On promene nos chiens le plus souvent possible ! Donc assez souvent .

Pour les lapins et cochons d'indes je ne sais pas c'est plus ma mere qui s' en occupe .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nos chiens et chats sont tous tatoués, et stérilisés ect... On promene nos chiens le plus souvent possible ! Donc assez souvent .

Pour les lapins et cochons d'indes je ne sais pas c'est plus ma mere qui s' en occupe .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plope
Plope

Je ne pense pas que tu seras une mauvaise maîtresse juste parce que des fois tu es fatiguée, rassure toi, cela arrive à tout le monde. On ne peut pas être au top 7j/7. Mais si ton animal a un habitat adapté, ne s'ennuis pas et des soins si nécessaire alors tu n'as pas de soucis à te faire. D'ailleurs, j'ai même envie de dire que justement, le fait que tu t'inquiètes d'être une mauvaise maîtresse prouve que tu n'en es pas une, car celles qui le sont, sont en général convaincues du contraire ou ne s'en soucient guère...

Tu as raison sur la provenance des hamsters qui sont maltraités, abandonnés ou non désirés. Ils viennent de portée surprises, d'un maître qui s'est lassé de son nouveau jouet, ou encore de gens qui jouent les apprentis éleveurs et qui se rendent compte que c'est mignon mais "chiant" pour eux au final.

En revanche cela n'est pas synonyme de maladie, c'est le hasard qui fait ce genre de choses et c'est pareil pour nous les humains...

Sur tous mes hamsters depuis 11 ans, je n'en ai eu qu'un seul qui a eu un cancer alors qu'aucun ne venait d'élevage. Il faut savoir que ton hamster pourra avoir besoin d'un vétérinaire un jour où l'autre peu importe sa provenance et surtout ne pas se dire "si j'achète en élevage je n'aurais pas de soucis de santé et donc pas de frais de véto". Les rongeurs restent dans tous les cas des animaux fragiles.

Pour l'âge du hamster, j'ai eu des bébés et des adultes du fait que je les récupérais un peu partout. Il n'y en a qu'un que je n'ai pas réussi à domestiquer, en revanche ma sœur qui pourtant n'avait pas eu de hamsters, l'a récupéré et a réussi. C'est une question de feeling je pense. Si vraiment tu as peur d'avoir un adulte, il y a beaucoup de jeunes hamsters qui cherchent une famille.

Exemples:

- J'en ai sauvé 3 un jour car ils avaient été mis dans un garage, sans litière, avec à peine de la nourriture et de l'eau, toujours dans le noir.

- une autre d'une autre famille, c'était une des 2 derniers survivants car la femme avait noyé les autres un par un dans le lavabo... l'une de mes amies qui m'a prévenue de la situation a prit le frère, on a donc pu en sauver 2.

Etc etc...

Peu importe l'endroit où tu prends ton hamster en tout cas, moi je suis sûr qu'il sera heureux avec toi :)

Tu as déjà choisi la cage et les accessoires ?

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ba tu as avais de la chance au collège alors !

J'arrive avec le bus a 6h15 ou 5h15, apres il faut que je m'occupe de mes chiens ( les faires sortirs, nettoyer le bêtises ect..)

Ce qui me prend 30 - 40 minutes

Ensuite je part vers les 7h - 6h faire mes devoirs et j'en ai pour 2h min.

Et je me leve a 6h tous les jours donc il fait que je me couche tôt !

Mais bref ce n'est pas le sujet

😌

Pour la boule je n'en utuliserai pas . Mais je pourrais toujours le mettre dans un parc ! ^^

En fesant le même système que tu m'as proposé sauf que j'eviterais de la réveiller !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut!

As tu l'idée de quelle cage prendre?

Car un hamster à besoin d'espace surtout pour jouer!

Après pour ces sortie je ferme les portes des pièces et il se balade dans le couloir.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?