Petit probleme

Lou-Anne07350

Bonjour j aimerai avoir une petite aide sa va fait 2 ans que j ai des ratous mais sa ne mais jamais arrive j ai u une portes de 8 bébés il vont avoir 7semaine j ai séparais les mal bébés pour les metres avec le père et les femelles son avec la maman bref sa va fait 2semaines que j ai mie les ratous avec le papa qui a 2ans ou 3ans j ai aperçu que un des bébés avec des marques genre poiles coupe sur le derrière de puis que je les mie avec le père et cest frere il a peur et des que les autres vienne il se soumet il baisse la tête il a peur de moi alors que avant il n avais pas peur j aimerai savoir pourquoi est quesque je peux faire pour quil ne sois plus mal merci a vous

1 réponse
Emma Et Ses Rates

Entre mâles la sociabilisation ne marche pas toujours bien. Ce que je ferais à ta place c'est mettre le petit en question dans une autre cage si possible, puis tu testes avec ses frères un par un s'ils peuvent s’entendre (dans la cage à part). Jusqu'à trouver un compagnon de cage adapté (voir deux dans le meilleur des cas).

Si cela ne fonctionne pas, tu laisses le petit une journée seul dans la cage à part, pour qu'il marque son territoire et tu réessayes avec les frères un par un en surveillant bien, pour éviter les affrontements. Le plus important étant qu'il ne reste pas seul (pour éviter la dépression qui est meurtrière chez les rats) mais qu'il soit tout de même en sécurité.