Perte de poils.. Help !
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Regardez la date du sujet avant de poster !
bjr mon chinchilla a sa sur son dos à plus de poils comment sa se fait elle a eux deux bébés sa fais 3mois
Les pertes de poils ne sont pas forcement signe de maladie ou de stress; un rongeur , même un cochon d'inde perd un peu ses poils. Le chinchilla est un animal qui "mue" donc il y'a des périodes où il en perd plus. Continues a faire des bains de sables tous les jours. A prendre en compte qu'un chinchilla contrarié et stressé aura tendance a s'arracher lui même des touffes de poils.
Ps: n'hésite pas à le brosser avec une brosse spécialisée lors de ses mues , il n'aimera pas trop au début mais il s'y habituera.
Ce type de perte de poils la, ça s'appelle la mue ^^
Un bon bain de sable une ou deux fois par jour réglera le problème
Aucune idée... le stresse peut avoir de nombreux facteurs...
Merci du conseil. Et à quoi serait-du ce stress ? Il est seul dans sa grande cage qui est aménagée, il à environs 2 ans et demi. Je passe du temps avec lui malgré son caractère pas facile (pas très câlin et assez ronchon). Je ne peux malheureusement pas le laisser gambader dans mon appartement car j'ai un chat et mon chinchilla rongerait tout ce qui passe sous ses dents (même mes doigts ou mes vêtements c'est pour dire..).
Bonjour, les chinchilla sont très sujet au perte de poils qui sont souvent dû au stresse, appelez un vétérinaire Nac pour lui en parler.
7 commentaires sur 7
