Perte de complicité

Le_gang_flex
Le_gang_flex

Bonsoir !

J’écris ici pour avoir des conseils.

J’ai depuis maintenant 3 mois une petite lapine que j’ai récupéré sur le bon coin.

Les débuts ont été très difficiles étant novice et ma lapine voulant s’imposer comme la cheffe mes mains et mes doigts ont vraiment souffert.

Heureusement, avec du temps et de la recherche tout s’est amélioré.

Lundi 07 Février 2022, j’ai pris la décision de la stériliser pour éviter tout problème de santé tout s’est très bien passé elle a repris à manger normalement et le chek-up est prévu ce samedi.

Depuis l’opération je la trouve moins vive et je commence à avoir légèrement peur.

Elle ne veut plus sortir de son park ou juste pour aller se regarder dans le miroir et elle retourne d’elle même dans ce dernier.

Je ne pense pas qu’elle est malheureuse elle a un grand park d’environ 4m2, une tonne de jouet, du foin à volonté, des légumes tout les jours et elle sort au minimum 2h par jour, plein de cachettes etc…

Je passe tout mon temps libre avec elle et j’ai l’impression que notre relation n’est plus pareil elle ne court plus comme avant, ne saute pas partout, ne vient pas me faire des lechouilles, elle panique dès que je la prends.

Je ne sais pas si c’est peut-être la stérilisation qui l’a calmé ou comme elle est encore en rétablissement mais je m’inquiète beaucoup c’est étrange de dire ça.

C’est littéralement ma petite princesse et ce changement de comportement me fait mal au cœur je me demande si je n’ai pas fait quelque chose de mal sans le vouloir où si c’est normal après ce type d’opération.

Si quelqu’un à déjà vécu ce genre de choses pourrait me donner des conseils peut-être qu’il faut que je reprenne tout à zéro.

Merci.

4 réponses
Hedera
Hedera

Bonjour,