Pepsi la tornade

Utilisateur anonyme

J'ai acquis un jeune furet de 10 semaines (né le 27février). je l'ai depuis deux jours. Il est magnifiquement albinos, gentil au possible quand il dort et qu'on le prends sur nous, mais dès lors qu'il joue. C'est fini, on ne peu plus l'approcher. Il se met à mordre tout ce qu'il trouve sur son passage. Je viens de me faire mordre pour la première fois jusqu'au sang, avec un Non!! ferme quand il mordillait il avait tendance à arrêter, mais là j'ai vraiment du le choper par la housse du cou pour qu'il lâche (Et encore j'ai été obligé de lui pincer la langue (Monsieur grognait tellement il n'aimait pas). Et je l'ai enfermé dans sa cage après laquelle Pepsi s'est attaqué (C'est Hiroshima maintenant dedans et autour xD)

Bref, c'est un comportement normal apparement, mais ais-je des craintes à avoir pour la suite ? S'il recommence, s'il se vexe et s'en prend à moi par la suite etc...

Je compte pas en rester là avec lui !!! Vous avez des conseils à me donner ?

4 réponses
Coco6663

Les furets ne sont pas méchants, avec la 1ere furette que j'ai eu, nous avons mis 15 ,jours à nous connaitre, moi je n'avais pas l'habitude de ce genre d'animal et craignais un peu. Au début elle me mordait, puis petit à petit elle a pris l'habitude des manipulations. Il faut avoir de la patience, pas question de le corriger, il ne comprendra pas. S'il mort, il faut lui dire NON, c'est mot qu'il finira pas comprendre. Jouer aussi avec lui avec de vieilles chaussettes, les furets adorent ça, ou chiffon, vous l'asticotez avec, vous verrez il sautillera , content. Ne pas hésiter a le laver quand il en a besoin, cette manipulation l'habituera aussi a votre contact, prenez du shampoing bébé qui pique pas les yeux. là aussi , vous lui mettez des tissus parterre aprés l'avoir un peu essuyer et il s'amusera a s'y cacher pour s'essuyer.Ne vous découragez pas, les furets sont des animaux intéressant, vous pouvez aussi les mettre en contacts avec chats et chiens tout dépend aussi des autres. Faire attention aussi que le furet n'est pas peur, risque de morsures. Mais c'est toute une éducation.

Coco6663

les furets ont une peau plus dure que nous et ne se rendent pas compte qu'il peuvent faire mal. Ce sont des bêtes solides à la chute, moi j'ai perdu ma 1ere furette d'un saut du 1er étage et a filé et impossible de la récupérer car les gens en ont peur, les prennent pour des rats et les furets n'ont pas le sens de l'orientation. Attention aux fenêtres ouvertes.si vous avez besoin, je peux vous conseillé d’après mon expérience; Les furets aiment aussi les bisous, vous verrez ! les miens ont des câlins qu'ils apprécient.

Utilisateur anonyme

question pourquoi tu n'as pas pris de petit furet ? ca écoute mieux

Utilisateur anonyme

C'est un furet de 10semaines, difficile de faire plus petit à l'achat non ?

Des jouets pour jouer hors cage sont nécessaires ? Des friandises aussi pourquoi pas ?