Paupière gonflée ?

Nynt

Bonjour, aujourd'hui je viens de voir en caressant mon chon qu'il avait une paupière gonflée, je voulais savoir si c'était dangereux et si je pouvais faire quelque chose, on a mis du sérum physiologique pour voir et on attend les résultats, de l'aide s'il vous plaît ? (oeil gauche)

" Yes. "
8 réponses
Nynt

" Yes. "
Nynt

J'ai également remarqué qu'il couinait beaucoup moins que ses deux frères

(si on le secoue bien évidemment qu'il va couiner)

" Yes. "
Amel'
Amélie, 17ans

C'est surrement une conjonctivite, il faut l'emmener chez le vétérinaire pour avoir un traitement adapté

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Et en attendant tu peu peut être lui mettre du serum physiologique

" Amel' Passionnée "
Nynt

C'est surrement une conjonctivite, il faut l'emmener chez le vétérinaire pour avoir un traitement adapté

Pourtant je n'ai pas remarqué d'oeil rouge, de liquide lacrymal ou quoi que ce soit, il y'a seulement l'oeil droit qui a une paupière enflée

" Yes. "
Amel'
Amélie, 17ans

Une conjonctivite surtout si c'est le debut n'a pas forcement d'oeuil rouge (d'ailleurs c'est plutot blanc chez les cochons d'indes) ou de liquide lacrymal, après il s'est peut être fait piquer ou autre mais dans tous les cas ce n'est pas normal donc il vaux mieu appeler un vétérinaire

" Amel' Passionnée "
Nynt

Voilà un jour après, nous sommes allés voir un Vétérinaire et il semblerait que ce soit la teigne, la paupière n'est pas enflée, nous avons rendez-vous demain pour voir un spécialiste.

" Yes. "
Amel'
Amélie, 17ans

Ah d'accord la paupière n'est pas enflé c'étais juste le manque de poil qui faisais ça, bien en tout cas heureusement que vous êtes rapidement aller chez le vetérinaire car cela aurait pu beaucoup s'ettendre, bon rétablissement a ton loulou

" Amel' Passionnée "