Pattes arrière vers l’intérieur
Bonjour,
Voici quelques temps que mon lapin lièvre de 4 ans, qui vit en totale liberté dans la maison et le jardin, tombe sur le côté en voulant marcher ou courir, ses pattes arrière rentre vers l’intérieur et pour marcher il « traîne » ses pattes arrières comme si elle était parfois paralysée, il se déplace grâce aux des pattes avant.
Cela le fatigue énormément de pousser sur ces pattes avant pour avancer.
Pour se relever c’est la même chose, comme si c’est pattes arrière parfois ne réponde plus, et parfois il marche correctement mais pas souvent malheureusement, je l’ai mener chez le vétérinaire qui lui a fait de nombreuse radios mais tout est normal sur les radios, il n’a pas d’arthrose, le vétérinaire est incapable de me dire pourquoi.
Cela vous est-il déjà arrivée avec vos lapinous, je désespère vraiment de savoir pourquoi et le voir ainsi me brise le coeur ,
en espérant avoir de vos nouvelles, merci d’avance.

Bonjour.
Es ce que l'os de ces pattes arrière est rentré à l'intérieur ?
Si il est tombé brutalemment sur quelque chose, c'est normal.
Le cas peut être grave, allez voir chez le vétérinaire pour voir ce qui se passe. 👍
Bonjour, lorsqu’il essaie de marcher ses pattes sont sur le côté couché et ils les tirer grâce à ses pâtes avant pour marcher, oui il a vu le vétérinaire qui l’a examiné, fait des radios, pris des traitements mais rien n’y fait et la vétérinaire ne sait pas pourquoi 😞😞

Peut être son comportement ou une malformation.
oui, je pense aussi à une malformation depuis que le vétérinaire n’a pas su trouver, merci encore pour vos réponses, sa aide à relativiser

-
Expert vérifié
Bonsoir,
Depuis quand votre lapin a t-il ce problème ? Les symptômes ont ils évolué ou bien a t il toujours été comme ça ? Dans ce denier cas, cela fait en effet penser à une malformation.
Bonne soirée,
Marthe
Bonjour,
mon lapin est ainsi depuis quelques mois, non cela n’a pas toujours était ainsi, c’est venu progressivement sans être inquiétant au début.
Merci de votre réponse
Bonjour, explorez l’encéphalitozoonose et donnez lui un vermifuge, le panacur est assez répondu. Bon courage

-
Expert vérifié
Bonsoir,
Dans ce cas il serait aussi intéressant de demander un second avis à un autre vétérinaire spécialisé NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) qui aura potentiellement vu des cas similaires.
Bonne soirée,
Marthe
Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?