Pattes arrière vers l’intérieur

Salousalou

Bonjour,

Voici quelques temps que mon lapin lièvre de 4 ans, qui vit en totale liberté dans la maison et le jardin, tombe sur le côté en voulant marcher ou courir, ses pattes arrière rentre vers l’intérieur et pour marcher il « traîne » ses pattes arrières comme si elle était parfois paralysée, il se déplace grâce aux des pattes avant.

Cela le fatigue énormément de pousser sur ces pattes avant pour avancer.

Pour se relever c’est la même chose, comme si c’est pattes arrière parfois ne réponde plus, et parfois il marche correctement mais pas souvent malheureusement, je l’ai mener chez le vétérinaire qui lui a fait de nombreuse radios mais tout est normal sur les radios, il n’a pas d’arthrose, le vétérinaire est incapable de me dire pourquoi.

Cela vous est-il déjà arrivée avec vos lapinous, je désespère vraiment de savoir pourquoi et le voir ainsi me brise le coeur ,

en espérant avoir de vos nouvelles, merci d’avance.

8 réponses
Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin

Bonjour.

Es ce que l'os de ces pattes arrière est rentré à l'intérieur ?

Si il est tombé brutalemment sur quelque chose, c'est normal.

Le cas peut être grave, allez voir chez le vétérinaire pour voir ce qui se passe. 👍

" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "
Salousalou

Bonjour, lorsqu’il essaie de marcher ses pattes sont sur le côté couché et ils les tirer grâce à ses pâtes avant pour marcher, oui il a vu le vétérinaire qui l’a examiné, fait des radios, pris des traitements mais rien n’y fait et la vétérinaire ne sait pas pourquoi 😞😞

Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin

Peut être son comportement ou une malformation.

" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "
Salousalou

oui, je pense aussi à une malformation depuis que le vétérinaire n’a pas su trouver, merci encore pour vos réponses, sa aide à relativiser

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Depuis quand votre lapin a t-il ce problème ? Les symptômes ont ils évolué ou bien a t il toujours été comme ça ? Dans ce denier cas, cela fait en effet penser à une malformation.

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Salousalou

Bonjour,

mon lapin est ainsi depuis quelques mois, non cela n’a pas toujours était ainsi, c’est venu progressivement sans être inquiétant au début.

Merci de votre réponse

Nouna

Bonjour, explorez l’encéphalitozoonose et donnez lui un vermifuge, le panacur est assez répondu. Bon courage

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Dans ce cas il serait aussi intéressant de demander un second avis à un autre vétérinaire spécialisé NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) qui aura potentiellement vu des cas similaires.

Bonne soirée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "