Patte cassée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a environ deux semaines, mon chinchilla s'est cassée la patte dans la nuit. On l'a emmené chez le vétérinaire et il s'est fait une double fracture du tibia, et le vétérinaire a peur que les nerfs de la patte soient touchés, et si c'est le cas il faudra l'amputer. Est-ce que quelqu'un saurait si un chinchilla aura de la facilité à vivre avec une patte arrière en moins ? Car même si ce n'est pas sûr encore, j'ai quand même un peu peur.

Et une autre question, mon chinchilla grignote son plâtre, est-ce qu'il y a possibilité qu'il l'enlève ? Le vétérinaire dit que tant que le plâtre tient, ça va, mais bon.

Merci d'avance pour vos réponses. ^^

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas très informé sur les rongeurs, mais je sais que pour les chiens, les plus importants sont les pattes avant et ils arrivent bien à vivre avec une patte arrière en moins.

Après les rongeurs ont une morphologie un peu différente et je pourrais pas te confirmer.

Pour le plâtre, je sais pas s'il est bon pour lui qu'il grignote le plâtre. Le véto ne t'a rien dit à ce sujet. Le plâtre n'est pas très digest. Mais si le véto ne t'a pas donné de colerette pour l'en empêcher, c'est qu'il doit pas y avoir de risque.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnelement, j'ai déjà pu voir un lapin sur 3 pattes, une perruche ayant un problème d'articulation aux pattes vivre avec leur handicap, alors je pense qu'un chichi serai capable de suporter son handicap ;) C'est sur il ne pourra plus faire certaines cabrioles etc... Mais cela ne l'empèchera pas de se déplacer, manger, boire etc...

Pour le plâtre je ne sais pas ^^'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses, en effet le vétérinaire ne m'a pas donné de colerette, et il m'a seulement dit que tant que le plâtre tenait, ça irait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour mon fils a un chinchilla et il a eu sa queue qui s'est egratigne que dois je faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas du tout mais je suppose que si la blessure est grande il vaudrait mieux aller voir le vétérinaire, surtout si il s'est ouvert parce que ça pourrait s'infecter

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?