Pas de foin a disposition

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je m'appelle Karen et nous voudrions avoir un cochon d'inde a la maison et cela va être une première pour nous. Étant sur une île tropicale nous ne trouvons pas de foin.

L'herbe qui pousse ici n'est pas nutritive et le taux d’humidité avoisine les 90% +, donc je ne sais même pas si je pourrais faire sécher de l'herbe pour faire du foin.

Par quoi peut on remplacer le foin ?

Merci pour votre aide.

8 réponses
Utilisateur anonyme

bonjours

on ma dit que le foin etait a la disponibilité tout le temps pour le cochon dinde je te le dit si tu ne le savais pas

j'ai vue sur un site d'équitaton que la jeune fille voulais le remplacer par du rumigenis c’est des vendeurs qu'ils

lui ont conseiller renseigne toi pour savoir si les cochon d'inde sa leur convient bonne chance a toi

Chachatouille

Le foin est absoluement indispensable pour les cochons d'inde tout comme pour les lapins , et c'est foin a volonté tout le temps a la disposition de l'animal. Les herbivores doivent ingérer de grandes quantité de fibres et le foin permet de réguler la croissance de leur dents.

Ton animal risque de graves soucis dentaires et intestinaux sans foin.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Je sais que le foin est important pour un cochon d'inde, mais ma question reste sans réponse. Par quoi est ce que je peux remplacer le foin ? De l'herbe fraîche si oui comment savoir quelle herbe donner ?

Est ce qu'on peut donner des salades style roquette ou cresson ? Est ce qu'on peut donner des légumes riches en fibre comme le chou-fleur ou les haricots vert ?

Je me suis renseignée pour le rumigenis, mais étant loin de tout, on est pauvre en fournisseur de ce genre de produit malheureusement.

Merci pour votre aide.

Juju1589

si tu veux un chon, prend en 2, pour sont bien être, c très important!!!

Michèledubleau

Bonjour,

Ce que je vais dire s'applique aux lapins, mais je suppose que ça doit être la même chose pour les cochons d'inde. L'herbe peut tout à faire remplacer le foin, elle est peu calorique, riche en fibres et en silice (pour l'usure des dents). A l'état naturel les animaux mangent de l'herbe, ils sont "faits" pour en manger. L'herbe peut cependant avoir un mauvais point : comme elle est très "humide" (contrairement au foin constitué de plantes séchées) elle peut provoquer des diarrhées chez certains individus. Un cochon d'inde habitué depuis tout jeune à manger de la verdure ne devrait en principe avoir aucun souci à en manger cependant.

Quelques règles à respecter avec l'herbe tout de même :

- S'assurer qu'elle est "propre" (pas souillée par des urines de quelconque animal)

- Qu'elle n'a pas été en contact avec des produits dangereux (pesticides et compagnie) et qu'elle ne vient pas de bords des routes (très polluée)

- Pas d'herbe coupée à la tondeuse qui est totalement indigeste

- Attention aux petites bêtes sympathiques qui peuvent s'y cacher notamment en été (puces, tiques).

Et comme Juju un cochon d'inde c'est toujours par deux minimum

Utilisateur anonyme

Les extrudés comme par exemple les cavias complète: sont très bonnes pour l usure des dents comme le foin

Mais je ne pense pas qu un cochons d inde peut manger autant d extrudés comme il mange du foin

Je ne sais pas t aider plus :/

Utilisateur anonyme

Le foin est indispensable pour les loulous car non seulement il est la base de leur alimentation et en plus de ça il leur permet d'user leur dents. Donc non, il n'y a rien qui puisse remplacer le foin

Utilisateur anonyme

Mais si tu prend ton chons (ou plutôt tes chons car c 2 minimum) en animalerie cela m'etonnerait qu'il ne vende pas de foins !!