Mon animalerie élève ses propres rongeurs dans d'excellentes conditions, récupère des rongeurs abandonnés par des cliens ou élevés par ceux-ci mais jamais ses rongeurs ne sont d'origine d'une usine à rongeurs! Ceci dit, la plupart des animaleries pernnent leur stock dans des usines à animaux, même s'ils s'occupent bien de leurs bêtes. Sur leboncoin (ou kijiji si vous êtes, comme moi au Canada), on trouve des gens honnêtes et qui prennent bien soin de leurs bestiaux et... des gens malhonnêtes qui vont vous refiler un hamster plein de soucis de santé... donc la meilleure solution reste toujours le refuge.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Refuge, refuge, refuge, refuge
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Bonjour,
En effet, les animaleries sont souvent déconseillées pour adopter un hamster (ou tout autre animal d'ailleurs).
Vous pouvez dans un premier temps vous tourner vers des associations qui recueillent les hamsters pour leur donner une seconde vie. Adopter dans une association permet d'offrir une seconde chance à des hamsters qui n'ont pas eu beaucoup de chances et est généralement sécurisé car les hamsters sont vus par des vétérinaires avant d'être mis à l'adoption dans la plupart des associations.
Si vous ne trouvez vraiment pas chez les associations, vous pouvez vous tourner vers des éleveurs. Les éleveurs d'hamster ne sont pas très répandus dans certaines régions de France. Vous aurez éventuellement plus de route à faire pour adopter votre hamster chez un éleveur qu'en animalerie mais c'est tout de même préférable.
En espérant avoir pu vous aider,
Jeanne
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Il doit y avoir des hamster en refuge. C'est leurs donner une deuxième chance et s'ils étaient malades, ils sont soignés avant d'être mis à l'adoption, c'est une valeur sûre.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "