nouvelle boule de poiles

Utilisateur anonyme

bonjour, alors voilà je vient d'adopter un furet (5mois) mâle. Je sais sont alimentations, qu'il faut le sortir un maximum. Jai la cage qu'il lui faut ainsi que des accésoire. Dailleur il à une salle à lui tout seul donc il s'éclate ^^. Mais j'ai des question sur les vaccination, la castration que change t-elle, quand il joue et quand le jeux dégénère que faire? Et quand le lavé et faut il le laver souvant et avec quelle produit ou si un shampoing à chien convient? Voilà je croit que j'ai fais le tour.

7 réponses
Utilisateur anonyme

La vaccination est obligatoire , la castration fait la au cas ou , mais se n'est pas forcé si tu n'a pas de femelle avec :) . Pour le laver je m'y connait pas trop en furet mais je pense que sa se lave tout seule ! . & au cas ou , si il faut le lavez , ne le lave surtout pas avec du shampoing pour chien ! , Mais je suis sur de moi qu'un furet ne se lave pas . Peut etre avec un gant humide :) . Voila

Utilisateur anonyme

oui vaccination j'y tien comme tout mes autres animaux, la castration j'ai lu que déjà y sentiré moins fort, et que quand il est en rut (il me semble que ces le bon mot) ben il est moins agressif. D'après ce que j'ai lu. Ensuite le bain je pense que c'est comme tout les animaux il faut pas lui en faire trop souvan vraiment que si il est sale

Utilisateur anonyme

Pour la castraction c'est toi qui voit mais ta raison si tu le castre il sera moin agressif :) .

Et le bain mois pour mon lapin je lui fait des qu'elle est sale , Tu vois les pshit demelant pour cheveux ? Et bein jen ai un vide , jai mis de l'eau , & une brosse douce toute petite d'equitation . Tu lui mes le pshit sur lui/elle , & Tu coiffe avec la brosse , si elle est vrm pourrit , moi je prend un gant mouiller jla lave au gant , et jla seche a la serviette :) Desoler pour les fautes d'ortographe :)

Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup, oui je pense le faire castré mon loulou. Mais je veux trouvé un bon vétérinaire qui ai l’habitude avec les N.A.C. Si quelqu'un connais en Charente-maritime dite le moi svp, je suis vers Saintes Royan voilà mon secteur. Et je fais aussi des fautes :)

Utilisateur anonyme

La vaccination n'a rien d'obligatoire!!! Conseillé si le furet sort ou si il est en contact de d'autres animaux qui vont à l'extérieur; ou si tu souhaites voyager avec lui.

L'agressivité que le furet peut avoir ou pas, n'a rien avoir avec la castration!!!

Il est déconseillé de laver son furet, tu peux cependant utiliser des lingettes spécialement conçu pour lui ou des shampoings à sec, mais uniquement si ton furet est vraiment sale. Le furet à la peau sensible, de plus c'est un animal qui naturellement à une odeur forte, plus tu le laves et plus il sentira fort!

Si tu as un mâle attend toi cependant que pendant sa période de rut il ai une odeur beaucoup plus fort, le poil plus gras aussi. Le rut commence à la fin de l'hiver jusqu'au milieu de l'été, voir se prolonge un peu.

J'ai quatre furets, et mon plus vieux va sur ses 8 ans! Je me permets donc de te faire part de mes conseils et expérience acquise depuis ces quelques années.

Utilisateur anonyme

Merci de tes bon conseille. Donc tout mes autres animaux sont vaccinée, donc pas besoin de le faire vaccinée? Sachant que il ne sort que quand il est tout seul dans ma chambre. Je met mon chat appart et je ne vais pas le faire sortir beacoup dehors car je vais bientôt eménager dans un appartement. Ah j'ai tellement lu que oui par rapport à la castration le contraire de ce que tu dit mais je te fais confiance, c'est mon 1er furet donc je veux vraiment bien en prendre soin et pas faire ce que bon me semble comme je connais pas trop trop encore. Je vais t'embêter avec une dernière question je veux vraiment tout son bien au maximum donc pour la nourriture Croquette chat de bonne qualité, oeuf crût, et viande comme des poussin par exemple ou bien encore du barf si je ne me trompe pas?

Utilisateur anonyme

et j'ai une dernière question ma minette dormer tranquillement et mon furet ce balader jusque la tout va bien. Mais d'un coup ma minette à eu une crise de folie et à commencer à jouer avec ces jeux comme à ça grande habitude et mon furet lui à pris violament la patte. Et ne la pas lâcher.. ils été vue avant quand mon fufu été dans ça cage et ma minette passé ça patte à travers et lui n'en tener pas trop compte.