Bonjour,
Alors je ne suis pas experte mais c'est normal qu'elle soit reveiller la nuit habituellement les rats s'hadaptent en fontion de leur maitre donc si par exemple tu est chez toi a 18h tout les jours elle va surement etre reveillé a cette heure la. Ensuite je ne peux pas te dire comment savoir si elle est enceinte mais si tu l'a eu en animalerie c,est possibles qu'ils se soient tromper danc le sexage. Sinon pour le nid mon amie a deux rattes et l'une dort dans la maison et l'autre dans un coin de la cage donc tu n'y peux rien si elle ne veux pas faire son nid elle ne le fera pas. Voila j'espere que ça t'as aidé!
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
C'est normal les premiers jour elle aura peur de toi sinon mon amie elle les a manipuler dès le 2e jour donc tu pourras lui donner des friandises a la main comme des morceaux de carottes ou autre puis après 3-4 jours tu pourras la manipuler et lui faire des sorties. Enfaite la tecnique est la meme pour tout les rongeurs et tu verra après une semaine elle sera completement habituer a toi et tu pourras lui faire des parcours et lui apprendre des tricks (des tours) les rats sont très intelligents.
(je rajoute que c'est normal au debut qu'elle te mord 1 ou 2 fois mais mon amie ses rattes ne l'on jamais mordue même si elle ne les as que depuis 2 semaines)😁
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "