Notre petite Princesse

Gally42380

Bonjour, hier nous avons fait opérer notre Princesse, lapine noir de vienne bélier tête de lion de 2 ans et demis.

Elle avait un énorme abcès au niveau d'une molaire, l'opération c'est bien passer, elle se remet doucement, je la complète en eau et critical care toute les 4 heures... ce que je fait deja depuis vendredi. Appétit et déglutition difficile, elle doit avoir mal mais je ne peut rien faire de plus a part la rassurer... et surveiller son transit.

Ce matin elle a un léger voile sur l’œil gauche, le véto chirurgien (qui m'a demander une photo) m’envoie une ordo pour du collyre que je doit aller chercher chez mon véto traitant, elle fait surement un petit œdème suite a l'opé d'hier apres midi. Ce qui ne m'arrange pas car je ne peut pas me déplacer dans l'heure facilement (je ne pose pas mon pied par terre). Je vais néanmoins ne débrouiller.

Nous sommes quand même confiants sur son avenir (faut bien l’être), j'avais besoin d'en parler pour extérioriser cela (pression depuis 2semaines).

Merci de m'avoir lue.

3 réponses
Doude

Bonjour,

Déjà c'est super de l'avoir fait opéré! C'est triste de faire ce constat, mais peu de gens ont ce bon sens (sans parlé des difficultés financières bien entendu)

Tout va bien aller pour votre petite princesse!

Elle s'est réveillé de l'opération, c'est déjà un très positif

Maintenant elle va être un peu stressée du fait d'avoir été opérée, de ne pas être aussi autonome ou libre qu'avant

Donc il faudra être bien présente pour elle et lui éviter tout stress :) mais je suis sûre que vous allez gérer tout ça

En tous cas, plein de courage à vous deux !

Gally42380

Merci pour vos encouragements, cela m'aide ! Comme tout membre de la famille je veille sur elle. Le chemin a été dur, trouver un véto/chir fin août alors que le mien m'a laisser pour ses vacances sans rdv chir.

Nous sommes (c'est surtout la lapine de mes enfants) présent h24 pour elle... Et elle le sent c sûre. Moustiquaire drain, cathéter, ananas, caresse, gel alcoolique ( germe infectieux)... On est sur le coup... Même si ma fille a du mal à la voir avec une partie des poils rasés, le drain et le banbage...

Merci.

Doude

Bonjour,

Comment va votre lapine?

Bonne journée