Nocturne ou diurne?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai savoir si un rat c'est plutôt nocturne ou diurne ou même les deux? Car j'aimerai avoir un rat et préparer au mieu sa futur arrivée. Répondez à se petit sondage et/ou laisser un commentaire sur votre expérience personnelle. :) désolé si j'ai fait un double post, venez plutôt sur ce forum la. :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Salut je crois qu un rat est diurne 😝

Utilisateur anonyme

Le rat est diurne (les miens dorme vers 10-11h et ce réveille vers 19h-19h30)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le rat est un animal nocturne, son pic d'activité est la nuit.

Le rat est aussi un animal qui a l'habitude de vivre dans de grands groupes hiérarchisés : il est donc mieux de faire vivre plusieurs rats ensemble.

Pour l'installation de la cage du rat, il ne faut pas oublier d'installer une cachette car les rats sont des explorateurs qui aiment avoir des recoins pour se cacher.

Bonne soirée,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci :)

Utilisateur anonyme

Le rat est crépusculaire, il n'est ni nocturne, ni diurne, sa période d'activité se tient généralement quand le soleil se couche jusqu'au milieu de la nuit mais les rats ont la particularité de s'adapter aux rythmes de leurs maîtres, les miens se lève le matin, dorment l'après midi et se réveille le soir un peu pour rendormir la nuit.

Utilisateur anonyme

+1, Jasry !!!

Utilisateur anonyme

D'accord merci :)

Utilisateur anonyme

j ai un rat et il fait les 2 mais il c habituer a mes horaires quand je rentre a 18 il se réveille en gros il s habitue a tes horaires

Utilisateur anonyme

Cool merci :)