new chichi, et si ils ne s'entendent pas?

Utilisateur anonyme

Hello les wamiziens!

c'est avec une grande joie que je repasse sur wamiz, dessidement j'adore ce cite!

La derniere fois que j'ai posté un sujet sur le forum, j'étais inquiete pour mon chinchi je trouvais qu'il déprimait, tout le monde m'a conceillé de lui trouvé un copain ou une copine.

J'ai réussis a faire un pacte avec ma mère, si j'ai plus de 16 de moyenne tte l'année je ppeux acheter un chinchilla (pas en animalerie!!! :))

J'ai trop trop hate d'etre a la fin de l'année mais, et oui il y a toujours un mais, si les p'tit bous ne s'entendent pas? si ils s'entendent pas y a aucune chance pour qu'ils s'entendent un jour? à la maison on a pas assez de place pour une 2eme cage...

moi j'dis ils ont interet à s'entendre!! mais je fais comment si c pas le cas?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne m'y conait pas trop en Chinchilla mes je pense qu'il doit y avoir une Méthode de Cohabitation pour les chichi va te renseigner sur le Web ! ;)

Utilisateur anonyme

Il te faut une deuxièmes cage absolument le temps qu'ils apprennent à se sentir ,elle n'a pas besoin d'être aussi grande car ça sera provisoire et là tu es sur que ça marchera ,sinon c'est même pas la peine de prendre le risque ,car c'est la loterie et si ils ne s'entendent pas ça va être des bagarres et ça peut mal finir !!!!!

Utilisateur anonyme

ouai au debut je laisse le nouveau tt seul tranquil, ensuite je les met en contacte mais juste sentire et voir, ensuite j'échange pour qu'il voient bien qu'y a quelqu'un d'autre. mais une fois qu'ils ont pris le temps de se connaitre c sur qu'ils s'entendent? Ouai je vais pas le mettre directe déjà le ou la pauvre nouveau/elle serait mort de peur

Utilisateur anonyme

bonjour

pour une réussite totale de cohabitation il faut effectivement les mettre au départ dans deux cage séparé pdt une semaine au moin ,je te conseille de le prendre du meme sex si tu ne veut pas avoir de surprise (petits),ensuite uen fois que la présentation est faite il faut les mettre ensemble dans un endroit assez grand de façon a ce qu'il puisse courir et fuir en cas de mésentante et tu fait celà pdt quelque jours c un endroit neutre donc pas d'intrusion dans la cage due l'un ni de l'autre si tu vois que tous se passe bien tu les mets ensemble le matin c le moment ou ils sont moin actif dans une cage propre avec nouvelles litière nourriture eau propre etc et normalement tous devrais bien se passer soit patiente ça ne ce fait pas sur deux jours mais sur un temps donner tous dépend du carectère des loulous ,moi perso g jamais eu de soucis et j'en est dix a la maison ils sont en couple pour la plupart couple filles et couples mixte g quatre chinchi ensemble dans le méme espace mais la il te faut une grande cage et moi je l'est est mis ensemble tous bébé donc tous c bien passé mais courage c long mais ça vaut le coup voilà

Utilisateur anonyme

Bonsoir enfaite ça peux etre délicat car ton chichi a un an déjà et a pris ses marques c est sa maison donc il ne tolérera po, se que tu pourrez faire c est les faire se rencontrer hors des cages donc un endroit neutre , et aménager une nouvelle cage pour les deux mais meme comme sa ce n ai pas dis que sa passe j en ai fais l expérience et mon chichi ne veut rien savoir donc deux cage séparer que je colle pour qui s habitu en espérant les mettre ensemble donc bon courage ......