Nesquik ne veut plus manger d'extrudés...

Chachatouille

Bonjour ,

Ça fait bientôt plus de 1 an que Nesquik vit avec nous il est arrivé à ses 3/4 mois , tout se passe très bien il est très sociable mais j'ai un soucis : il refuse les extrudés et cela depuis tout petit , l'élèveuse donnait du versele laga nature ( un mélange avec des fruits sèchés dedans ) , on a essayé de passer au versele laga Complete il a refusé on a jamais réussi à lui faire manger correctement même avec une transition. Ensuite on a essayé les hami form et il les a mangé quelques temps et après il jetait tout hors de sa gamelle. On a essayé les crispy pellets il n'a jamais voulu en manger une miette... Du coup il mange des croq brin expert prenium de la marque Tyrol... Je sais que c'est pas le top mais je n'arrive pas lui faire manger des extrudés il est de plus en plus capricieux.

J'ai tout essayé réduire les quantités de foin , laisser la gamelle plus longtemps , faire bien la transition petit à petit avec les autres croquettes mais rien y fait !

J'espère que vous saurez m'éclairer car le chinchilla est bien plus capricieux que les autres rongeurs et je pense que ca vient de son intelligence...

Avez vous des solutions s'il vous plaît ?

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
14 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C est sur que Zooplus ca vaut énormément le coup, on a des produits de qualité pour pas bien cher par rapport aux animaleries :)

C est ca :/

Si l animal a une alimentation adaptée, je doute qu ils aient vraiment besoin d une cure de vitamines après ca ne leur fait jamais de mal ^^ chez le véto tu devrais pouvoir en trouver de la marque Virbac :)

Tania28700

Merci Chachatouille, mais je ne suis pas sur fb.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Chachatouille

Enfin trouvé la marque qu'il aimerait et des friandises équilibré ( car sur zooplus beaucoup de fruits séchées et c'est trop sucré pour le chinchilla donc c'est que une fois par semaine)

Je donne maintenant chinchilla du terroin qui est en transition , la solinette chinchilla du terroin ( pas donné mais pour sa santé j'y met le prix ) et en friandise baies d'églantier et feuilles de cassis et batonnets de pommier très fin il en raffole

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Tania28700

merci pour l'info !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "