Nesquik ne veut plus manger d'extrudés...

Chachatouille
Chachatouille

Bonjour ,

Ça fait bientôt plus de 1 an que Nesquik vit avec nous il est arrivé à ses 3/4 mois , tout se passe très bien il est très sociable mais j'ai un soucis : il refuse les extrudés et cela depuis tout petit , l'élèveuse donnait du versele laga nature ( un mélange avec des fruits sèchés dedans ) , on a essayé de passer au versele laga Complete il a refusé on a jamais réussi à lui faire manger correctement même avec une transition. Ensuite on a essayé les hami form et il les a mangé quelques temps et après il jetait tout hors de sa gamelle. On a essayé les crispy pellets il n'a jamais voulu en manger une miette... Du coup il mange des croq brin expert prenium de la marque Tyrol... Je sais que c'est pas le top mais je n'arrive pas lui faire manger des extrudés il est de plus en plus capricieux.

J'ai tout essayé réduire les quantités de foin , laisser la gamelle plus longtemps , faire bien la transition petit à petit avec les autres croquettes mais rien y fait !

J'espère que vous saurez m'éclairer car le chinchilla est bien plus capricieux que les autres rongeurs et je pense que ca vient de son intelligence...

Avez vous des solutions s'il vous plaît ?

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Chachatouille
Chachatouille

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/repas-complet-pour-chinchillas-sf1349/?LGWCODE=N0CAA01;6900;148&utm_source=google&utm_term=Repas%20complet%20pour%20Chinchillas&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur&gclid=CL_AsaCNhMwCFUI_Gwod_ogCHw

voila ce que mange notre sunset. 🙂

J'en donnais il veut plus les manger... ils jette tout hors de la gamelle ou alors... il urine dedans.

Chachatouille
Chachatouille

Bonsoir , rien ne marche... Je veux lui donner des Complete de versele laga ou des crispy pellets de la même marque ce sont les meilleures extrudés sur le marché :)

Je sais que les Tyrol ne sont pas top mais mon animal ne mange rien pendant plusieurs jours lors des transitions et ne mange que le foin...

Je fais la transition avec son ancienne alimentation en augmentant le taux de la nouvelle chaque semaine pendant 1 mois.

Les seules extrudés qu'il a vraiment manger c'est les hami form mais je n'aime pas cette marque alors j'ai changé

Un chinchilla ne doit pas manger des légumes et fruits frais , c'est mortel pour lui son estomac n'est pas conçu pour digérer ce genre de nourriture , il peut manger des plantes séchées , des baies d'églantier , pomme séchées , bouton de rose mais ce sont des friandises pas plus de 3 par semaine

Les JR farm ne sont pas adaptés les chinchillas ne doivent pas manger de mélanges , ce qui convient le mieux c'est ça : http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_chinchilla_rongeurs/nourriture_chinchilla_jr_farm_rongeurs/430585

mais les meilleures marques conseillés par les éleveurs sont celles citées plus haut...

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Hamiform c est vraiment pas le top du tout côté compo... de même que Tyrol... leurs compo dont vraiment peur.

Maleureusement côté rongeurs, on se soucie des taux mais pas de la composition alors que c est le plus important.

Donnes tu des compléments à ton chinchilla (légumes, feuilles, fleurs, branches séchées) ? Comment effectue tu la transition ?

Même en le "forçant", en laissant sa nourriture intacte, ca ne marche pas ? Il se laisserait mourrir de faim ?

Personnellement je conseillerai ce mélange :http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_chinchilla_rongeurs/nourriture_chinchilla_jr_farm_rongeurs/207605

Que l on doit compléter avec des compléments séchés bien sur et on peut aussi ajouter quotidiennement de bons extrudés

Tania28
Tania28

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-rongeur-sc1603/repas-complet-pour-chinchillas-sf1349/?LGWCODE=N0CAA01;6900;148&utm_source=google&utm_term=Repas%20complet%20pour%20Chinchillas&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur&gclid=CL_AsaCNhMwCFUI_Gwod_ogCHw

voila ce que mange notre sunset. 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?