Ne rentre plus dans sa cage

Yam_ina

Bonjour, jai acheté hier un hamster roborovski tout petit tout bébé , hier tout allait bien, il manger il prenait connaissance de sa cage et il allait un peu dans sa maison jusqu’à qu’il se mette sur le côté de la cage et qu’il enlève tout son copeaux…. Il ne fait que dormir dans cette zone et ne bouge que dans cette petite zone sans copeaux , je dois m’inquiéter ?

Je précis c’est un copeaux à bois douce

2 réponses
Janettlacarpette
J'ai 13 ans, des fois, les adultes sont aussi immatures que moi, c'en est ridicule (parfois même encore plus immatures que moi)

Je ne connais pas les hamsters mais je crois qud c'est normal qu'il se trouve un petit coin pendant quelques temps, s'habituer à son nouvel environnement, ça doit être très stressant, surtout pour un bébé, donnez lui un peu de temps pour se calmer.

" "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" _ "on ne peux pas mourrir deux fois" _ "à... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre hamster vient tout juste d'arriver chez vous et tout son environnement a été modifié. Il s'agit d'un moment très stressant et perturbant pour votre hamster ; il faut donc lui laisser du temps pour qu'il puisse s'adapter progressivement, à son rythme. Cet évènement est aussi très fatiguant pour lui, donc ne vous inquiétez pas s'il reste dormir la plupart du temps les premiers jours.

Le fait qu'il dorme dans un endroit sans copeaux n'est pas forcément embêtant mais si vous constatez dans quelques jours/semaines qu'il reste uniquement dans les endroits sans copeaux, c'est peut-être que ce type de copeau ne lui convient pas. Vous pouvez alors envisager de changer pour un autre type. De plus, le fait de creuser une zone sans copeaux lui permet peut être de se sentir protégé. Vous pouvez envisager de mettre du coton dans la petite maison du hamster. Généralement, les hamsters apprécient cette installation car ils se logent dans le coton et se forme leur petit coin à l'abri des regards.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "