Mort inexpliquée

Xhappyanimals

Tout d'abord bonsoir à tout ceux qui liront ce post. Comme vous avez du le deviner dans le titre, un de mes animaux de compagnie est décédé aujourd'hui même...

Pour placer un peu le contexte : Il sagissait d'une de mes lapines, du nom de Caramelle. C'était un lapin nain lion, et elle vivait avec sa sœur jumelle, Framboise.

Mes deux lapines vivaient en cage mais je faisais mon possible pour les sortir chaques jours. Avec l'arrivée du froid, vous vous doutez que se n'était plus possible, mais je faisais tout pour que la cage soit toujours propre.

Donc ce matin en me levant, je vois que Caramelle ( qui est d'habitude la plus énergique), ne bouge pas, recrovillée sur elle même. Je lui présente carottes et salade, mais elle refuse de manger, alors que Framboise ne se fait pas prier. Donc voila, elle ne mangeait pas. Seulement, elle mangeait très bien la veille au soir.

Du coup, je la caresse un peu, elle n'est pas chaude et sa respiration est normal.

Seulement, quand je reviens de ma journée de cours, j'apprend que Caramelle est décédée dans la journée...

Ainsi, je cherche à connaitre les circonstances de sa mort, pour comprendre ce qui a put se passer. Je précise qu'elle était vaccinée et qu'elle avait un peu de pododhermite mais qui était traitée.

Ainsi, ma deuxième lapine ce retrouve seule. Je sais que sa aura surement des répercussions mais je ne sais pas lequelles... Ainsi :

-Savez vous ce qui aurait put causer la mort de Caramelle ?

-Savez vous de qu'elle manière ma deuxième lapine va en pâtir, psychologiquement parlant ? Et que pourrais-je faire pour lui éviter ces troubles ? ( A part lui trouver un autre compagnon, bien sûr.)

Merci d'avance, je vous souhaite à tous et toutes une bonne fin de soirée.

" ~On ne devrai pas s'habituer a voir des animaux abandonné.~ "
23 réponses
Kelinda

IL NE Faut pas laisser de mail personnel sur ce site ou alors en message prive pour une personne de confiance

vous auriez pu creer un sujet sur votre probleme c est mieux

quelle sont les condition de vie de votre lapin , il vie sur le balcon ? IL FAIT FROID CES TEMPS CI

UNE IDEE De la contamination de votre lapin , le froid? UN AUTRE ANIMAL OU VOUS MALADE ? OU INEXPLIQUER?

UNE CAGE SUR LE bon coin vous trouverez pas cher, mais une desinfection suffit de la votre suffit

ca vie pas en cage un lapin mais en enclos ,avec cage a disposition ouverte pour mettre la materiel

Lulithette

Effectivement un lapin n'est pas fait pour vivre en cage...

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bonjour,

Déjà désolé pour votre lapin.

Je ne peux qu'être d'accord avec les commentaires précédents, la cage n'est pas un lieu de vie pour un lapin, même pas temps partiel sauf pour le transport. Elle peut sévir de QG à condition d'être toujours ouverte.

Pour la désinfection, étant donné que c'est vraiment contagieux à priori et qu'en plus, en général ce sont des virus qui survivent sur les supports, je vous conseille quand même le spray hydroalcoolique, le même que pour le covid pour nettoyer les chariot dans les grande surfaces. C'est à mon avis plus fiable que le vinaigre blanc et surtout plus simple d'utilisation.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "