Morsure et hormones

Caecillius
Maman lapin aguerrie !
Signaler

Bonjour !

Voilà, hier soir mon duo de femelle à decidé de m'embeter !

Pour remettre un contexte j'ai 2 duo de chinchillas : un de femelle et un de mâle chacun dans une pièce différente.

Mes filles sont en chaleurs et celles-ci sont un peu mauvaises pendant cette periode (elles guelent contre les lapins aussi). Mes mâles sont absolument adorables et ne se battent pas. Mais les filles en chaleurs.. ca faisait 2/3 jours qu'elles se chamaillaient sans rien d'inquietant, quelques cris et quelques poursuites sans poils qui volaient.

Hé bah hier soir, alors que je venais de les rentrer de sortie, ca a dégenerée, elles se sont battue ..

Je les aient donc separées et là je me retrouve avec 2 femelles abimées, Héra qui a juste une morsure au coin de l'oeil (bon dieu qu'elle a eu de la chance parce qu'à 2cm près..) et Ivy qui elle a eu de multiples morsures, au dessus du nez, au dessus de la bouche et à un des doigts d'une patte avant.

Donc j'ai déjà rendez au veto pour demain matin, parce que je veux pas risquer l'infection même en desinfectant on ne sait jamais, surtout qu'Ivy a saignée de la patte.

Je ne demande pas spécialement de conseils j'avais besoin d'extériosé ma profonde déprime face à ces débiles là.. surtout que du coup demain véto pour les chichis et mercredi sterilisation de ma deuxieme lapine. On adore !

Je pense attendre que ca soit soigné puis les remettre en cohabitation.

Mais tiens, je me demandais, ca se pourrait qu'elles soient autant excitées à cause des hormones de ma lapine entiere ? J'ai eu le coup avec mon lapin (castré) qui essayait de monter ma lapine (sterilisée) quand les chinchillas étaient en chaleur .. 🤪

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

31 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Tania28
    Signaler

    Mince, je ne peux t'aider mais j'espère que tout va s'arranger rapidement

    Tu me tiens au courant, courage 👌

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
  • 31 commentaires sur 31

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !