Bonjour !
Voilà, hier soir mon duo de femelle à decidé de m'embeter !
Pour remettre un contexte j'ai 2 duo de chinchillas : un de femelle et un de mâle chacun dans une pièce différente.
Mes filles sont en chaleurs et celles-ci sont un peu mauvaises pendant cette periode (elles guelent contre les lapins aussi). Mes mâles sont absolument adorables et ne se battent pas. Mais les filles en chaleurs.. ca faisait 2/3 jours qu'elles se chamaillaient sans rien d'inquietant, quelques cris et quelques poursuites sans poils qui volaient.
Hé bah hier soir, alors que je venais de les rentrer de sortie, ca a dégenerée, elles se sont battue ..
Je les aient donc separées et là je me retrouve avec 2 femelles abimées, Héra qui a juste une morsure au coin de l'oeil (bon dieu qu'elle a eu de la chance parce qu'à 2cm près..) et Ivy qui elle a eu de multiples morsures, au dessus du nez, au dessus de la bouche et à un des doigts d'une patte avant.
Donc j'ai déjà rendez au veto pour demain matin, parce que je veux pas risquer l'infection même en desinfectant on ne sait jamais, surtout qu'Ivy a saignée de la patte.
Je ne demande pas spécialement de conseils j'avais besoin d'extériosé ma profonde déprime face à ces débiles là.. surtout que du coup demain véto pour les chichis et mercredi sterilisation de ma deuxieme lapine. On adore !
Je pense attendre que ca soit soigné puis les remettre en cohabitation.
Mais tiens, je me demandais, ca se pourrait qu'elles soient autant excitées à cause des hormones de ma lapine entiere ? J'ai eu le coup avec mon lapin (castré) qui essayait de monter ma lapine (sterilisée) quand les chinchillas étaient en chaleur .. 🤪