Morsure et hormones

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour !

Voilà, hier soir mon duo de femelle à decidé de m'embeter !

Pour remettre un contexte j'ai 2 duo de chinchillas : un de femelle et un de mâle chacun dans une pièce différente.

Mes filles sont en chaleurs et celles-ci sont un peu mauvaises pendant cette periode (elles guelent contre les lapins aussi). Mes mâles sont absolument adorables et ne se battent pas. Mais les filles en chaleurs.. ca faisait 2/3 jours qu'elles se chamaillaient sans rien d'inquietant, quelques cris et quelques poursuites sans poils qui volaient.

Hé bah hier soir, alors que je venais de les rentrer de sortie, ca a dégenerée, elles se sont battue ..

Je les aient donc separées et là je me retrouve avec 2 femelles abimées, Héra qui a juste une morsure au coin de l'oeil (bon dieu qu'elle a eu de la chance parce qu'à 2cm près..) et Ivy qui elle a eu de multiples morsures, au dessus du nez, au dessus de la bouche et à un des doigts d'une patte avant.

Donc j'ai déjà rendez au veto pour demain matin, parce que je veux pas risquer l'infection même en desinfectant on ne sait jamais, surtout qu'Ivy a saignée de la patte.

Je ne demande pas spécialement de conseils j'avais besoin d'extériosé ma profonde déprime face à ces débiles là.. surtout que du coup demain véto pour les chichis et mercredi sterilisation de ma deuxieme lapine. On adore !

Je pense attendre que ca soit soigné puis les remettre en cohabitation.

Mais tiens, je me demandais, ca se pourrait qu'elles soient autant excitées à cause des hormones de ma lapine entiere ? J'ai eu le coup avec mon lapin (castré) qui essayait de monter ma lapine (sterilisée) quand les chinchillas étaient en chaleur .. 🤪

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
31 réponses
Tania28
Tania28

Ah voila que j'ai retrouvé ton post : ah oui, elles n'y sont pas allées de mains mortes les chipies

Le calme est revenu ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah oui.. elles vivaient ensemble depuis 1 an puis effusion d'hormones je pense..

Chestillon
Chestillon

AH ouf tant mieux c'est rassurant!! Bizarre qu'elles se soient battues comme ça non? J'espère que cela ne se reproduira plus 🤦

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui, ca a bien cicatrisé on est passé à côté de l'infection ! La demoiselle se debrouille très bien avec un doigt en moins ^^'

Chestillon
Chestillon

Bonjour j'espère que tout le monde va mieux maintenant?

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Super,une bonne chose de fait.Patience a vous 2 et bisous et longues caresses a vos anges.

gigi397 et ses 6 amours✌

" gigi 397 "
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ca va ! Je commence à voir le bout du tunnel, la nouvelle lapine s'est fait sterilisée avec succés hier, et malgré que madame apprécie de moins en moins les soins sa guérie bien et elle a recommencée à manger avec ses 2 mains !

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Biousssssssss,peut etre,ca c est du quitte ou double,lui mettre une mini collerette va l enerver aussi.

Dans ce cas,ne la quitte pas des yeux👍

Excellente journée a vous 2 et a vos petites et longues oreilles.😁

gigi et ses ogres

" gigi 397 "
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je pense que mettre un truc sur sa patte la ferait s'acharner encore plus dessus.. 🤦

Gigi397
Gigi397

😲 Eh bé,tu les enchaines les bobos,je vois que tu commences bien l année !!!!

Il n y a pas de petit doigtier ou y peux enfiler le bout de sa patte pour qu elle n y chipote pas?

Pas en plastique ,bien sur !!! ou un genre de preservatif xl ?

Ainsi,la crème resterait et penetrerait bien la blessure.Idée comme une autre.Bon courage Caeli et a Ivy aussi.

gigi397

" gigi 397 "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?