Mordillement

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et tous,

J'ai une petite questions voila, j'ai deux chinchillas depuis deux semaines. Deux petites femelles qui ont a ce jour 8 et 9 semaines. Elles sont très gentilles, calmes, elles ont une cage d'un mètre de hauteur, elles ont de la bonne nourriture de l'eau fraiche etc elles ont tout pour être bien mais il y a une chose que je ne comprend pas. au début la plus petite etait très méfiante. Mais a ce jour les rôles ce sont inversé la petite est très gentille reste près de moi. Viens sur mes genoux etc. Mais la grande dès qu'elle a l'opportunité me mord, souvent fort, tire ma main vers l'intérieeur de la cage. Quand je lui donne une friandise, elle la prend mais part direct. je ne comprend pas bien pourquoi elle est si aggressive sauriez vous me dire si vos chinchillas font pareil?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Votre chinchilla semble exprimer des signes d'agressivité. Cela peut avoir différentes causes, très variées, et il est souvent difficile de déceler l'origine du problème. Peut-être que ce problème vient d'une compétition entre les deux chinchillas, si la plus petite reste plus souvent auprès de vous, la plus grande peut se sentir mise à l'écart et exprime donc des signes d'agressivité envers vous pour vous le faire comprendre. Peut-être cette phase est-elle seulement transitoire et passera d'elle-même dans quelques temps. Pour des conseils plus spécifiques sur cette espèce vous pouvez contacter un vétérinaire spécialisé en NACs qui saura répondre à vos questions les plus précises.

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucouuuuuuuuu,votre grande chinchilla est jalouse car j ai l impression que vous vous occupez +de la petite que de la grande.Enfin quand je dis grande,disons celle qui a 1 semaine de +.les miens sont 2 males et s entendent a merveille depuis 2 ans1/2.faites quand meme attention qu elle ne vous mord pas a sang.Comme pas de vaccin obligatoire,enfin,chez moi en Belgique c est comme ca,vous pourriez etre infectée.Comme tout les animaux,ils ne sont pas sans bacteries ou autre.je me suis refait vacciner mercredi 27/12/2017 contre le tétanos bien que mes animaux ne mordent pas du tout.Mais ,j ai un bichon qui m emmene souvent entre des plantes a épines et des tiges de rosier et chaque fois sa laisse reste coincée dans les epines,je me suis déjà blessée souvent. Courage et occupez vous des 2 en meme temps.Vous verrez ou alors elle la protege aussi.Bonne soirée a vous toutes.Bizz Gigi397

" gigi 397 "