Mon rat ronge mes affaires

Noapocalypse
Noapocalypse

Bonjour à tous.tes

J’ai trois rattes, Misaki, Sasha et Saiko

Elles ont entre 4 et 6 mois

Elles sont géniales, sociables, curieux bref rien a redire

Le problème c’est qu’elles bouffent absolument tout

Je sais que c’est des rongeurs et que je ne peux pas les en empêcher

Qu’elles grignotent des objets, des serviettes ça je m’en fiche

le truc c’est qu’elles manges mes draps et mes oreillers

elles sont tout le temps en liberté et je ne les mettrais pas dans leur cage à cause de ce problème

mais si vous avez des conseils pour qu’elles arrêtent de manger mes couvertures je suis preneur

3 réponses
Andrea07
Andrea07

Bonjour. Elles ont de la chance vos rattes qui vivent en liberté ! J'avais le même problème avant quand mes rats avaient accès à toute la maison. Peut-être recouvrir le lit d'une vieille couverture ou d'un drap housse imperméable ?

Cacahuete
Cacahuete

Bonjour,

les miens étaient aussi en liberté et j'avais le même souci (mais je m'en fichais à l'époque dans mon studio d'étudiante - j'ai d'ailleurs encore un pyjama et une housse troués souvenirs !).

Il paraît que menthe poivrée et eucalyptus sont des odeurs détestées par les rats. Peut-être tester en toute petite quantité sur qqch où ils ne doivent vraiment pas grignoter, mais ça risque de les éloigner tout court.

Manny 82
Manny 82

Pour avoir eu tout au long de ma vie pas loin de 10 rats, les rattes sont plus portées à vouloir préparer le nid pour les futurs bébés. Je crois que c'est pour ça qu'elles mange toute notre literie... La mienne a 3 tiroirs dans ma commode et elle peut venir nous voir sur le lit. Je lui laisse de vieilles paires de bas et je lui ai mis des petites couvertes. Elle mange moins mes affaires mais je crois que si nous voulons les laisser en liberté, nous devons endurer des taies d'oreillers un peu trouées 😕

Rien n'est plus précieux que ma petite puce! Vive les trous dans les draps!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?