Mon rat perd ses poils

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai vous demander quelque peut avoir Rémi, mon vieux loulou de 2 ans : il perd ses poils sur le dos et sur les pattes avant. Maintenant on peut voir sa peau rose... Je m'inquiète, est ce la gale, la mycose ... ?

Je ne retrouve pas de poils dans la cage...

Merci d'avance pour vos réponses

PS : je mettrai des photos demain.

Bonne soirée à vous ^^

5 réponses
Utilisateur anonyme

il est tout seul? Si oui lis ceci http://www.zorange-mecanique.fr/category/reflexions/page/3/.

Sinon, pour les parasites tu peux lui achetez de l'antiparasitaire pour chaton (molécule sélémactine). Le dosage je crois que c'est un ml pour 100g de rat.

Si sa ne s'arrange pas faut aller chez le véto

Utilisateur anonyme

Non, il n'est pas tout seul. J'ai trouver des espèces de poux dans ses poils ( il est blanc donc ça se voit bien ). le petit problème c'est que l'autre est noire, et que je garde deux rates. Je me demande bien comment il a pus les attrapés... Sinon je pense acheter du Stronghold chaton, c'est le produit qui est recommandée sur le plus de sites. Vous savez si ses poils vont repoussés ? Est-ce du aux grattement qu'ils sont tombés ? Est-ce qu'il y a besoin d'aller chez le vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

UP J'ai besoin de vous !! Ma mère va acheter le produit tout à l'heure.

Utilisateur anonyme

PAs besoin d'alller chez le véto pour des poux. Oui les poils vont repousser. Ouui il faut achetez du Stronghold chaton. C'est bien le produit dont je te parlait avec la molécule sélémactine.

Par contre les poux sont rouges chez les rats. Si c'est noire c'est des puces (qui seront aussi tuer par le produit). Si c'est des puces il y en a probablement partout chez toi. Si tu a un chien ou un chat il est trés probable que ce soit eux qui les ait amener en tranant dehors. Il faut que tu traite tout tes animaux et lave tout chez toit.

Par contre le Stronghold se délivre sur ordenance véto donc pas touts accepte de te le donner sans voir tes bêtes.

Sa peux venir aussi des autres rates que tu garde

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas d'autres animaux et ma mère a trouver une pharmacie ou ils voulais bien le donner sans ordonnance. En tout cas merci beaucoup de vos conseil. :)