Mon rat me mort

Yeuxgris
Yeuxgris

Bonjour,

J’ai eu deux rats il y a 5 jours gus et ratatouille.

Ratatouille commence Ă  s’habituer Ă  moi mais quand il sens ma main il me mort, defois sa ne fait pas trĂšs mal mais une fois il me l’a fait fort. Ma belle sƓur me dit que c’est Pour reconnaĂźtre mon odeur et qu’ensuite il va arrĂȘter est ce vrai ?

Merci d’avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'avais un rat c'Ă©tait pareil! Au debut tres gentil etc juste il me mordait car je sentais la nourriture sur les doigt , malheureusement j'ai eu de la peur qui ses installer ou plutĂŽt de " l'apprĂ©hension " de le toucher et un rat ressent Ă©normĂ©ment les emotions, s'il ressent de la peur il va te mordre encore plus..du coup je l'ai donner a mon frere car a peine je le touchais il me mordait mĂ©chamment alors qu'avant non..si la peur s'installe t'es foutu il s'arrĂȘtera pas

Yeuxgris
Yeuxgris

Merci beaucoup 😊

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

Il faut déjà différencier la morsure qui va parfois jusqu'au sang du mordillement pour jouer. Quand il joue, il pince légÚrement sans faire mal mais si vous ressentez une douleur c'est surement une morsure.

Les causes de morsure sont multiples et peuvent ĂȘtre accidentelles en jouant ou venir du fait que vos mains sentent encore l'aliment que vous lui donnez. Mais votre rat peut aussi mordre s'il ne se sent pas bien, qu'il est malade ou stressĂ©. C'est pour lui un signe d'alerte. Dans ce cas, il faut aller voir un vĂ©tĂ©rinaire. Enfin, il peut s'agir de son tempĂ©rament, comme chez l'humain, il peut ĂȘtre mordeur contrairement Ă  d'autres rats.

Pour l'aider Ă  arrĂȘter ce comportement, vous pouvez de suite l'ignorer Ă  chaque morsure et stopper vos interactions avec lui. Les rats sont intelligents donc il comprendra de lui-mĂȘme que vous n'aimez pas ce comportement. Vous pouvez mĂȘme le rĂ©compenser quand il ne vous mord pas.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?