Mon rat me fait pipi dessu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis quelque temps mon rat me fait pipi dessu mais pas juste une goutte plutot une flaque!Puije régler ce probleme??

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaye de t éloigner !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui mais comment je fait pour le prendre???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis combien de temps as tu ton rat? Il avait déjà ce comportement? Ou c'est nouveau? Car parfois il y a aussi le stresse qui déclanche ça!

Les petits rongeurs (souris, hamsters,...) on souvent tendance à uriner quand on les prends dans les mains, ou quand on les gardes trop longtemps sur nous, ou lors de leur balade hors de la cage (marquage du territoire, ou repert que l'animal se laisse); faut pas oublié que ce sont des rongeurs et non comme un chien et un chat.

Le rat est quand même assez intelligent et propre naturellement, cette habitude devrait passer avec le temps, mais attend toi quand même a quelques accidents de temps à autre!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai mon rat depuis 10 mois et non avant il n'avait pas ce comportement... Par contre j'ai un chat chez moi peut être c'est ça qui déclenche son stress...

Célineo
Célineo

Répondre, répondre, j'avoue que là, je sèche un peu ^^

Soit tu le gardes beaucoup trop longtemps sur toi, sans qu'il ne puisse descendre. Soit il a super peur de quelques choses. Soit il devient incontinent (je n'ai eut qu'un seul cas, rat paralysé suite à une chute).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo
Célineo

Ca m'arrive souvent (surtout chez les chats), mais en général je me renseigne ou j'attends les réponses pour apprendre :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah ca m'étonnerai car je le garde 5 minute et la déja il me fait pipi dessu... Peut etre a t'il peur du chat que j'ai chez moi? Peut etre qui a un probleme de vessi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emmène peut-être ton rat chez un véto, ça peut être un problème d'incontinence, dans quel cas il ne se sent peut-être plus aller.

Est-ce que tu le mets dans la même pièce que ton chat ? Parce que si oui, c'est aussi et probablement dû à ça. Ma rate a vu une fois mon chat, elle s'est enfuie à travers la maison et y a fait pipi. Ne les mets pas ensemble. Un chat est toujours un prédateur, le rat a toujours des coups de stress.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

fait lui comprendre que c'est pas bien!!!

des qu'il te fait dessus donne lui une tapette je pense qu'il comprendra.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@bamboo-love : ??????

C'est normal, mes rates aussi me le font, c'est pas grave ! c'est sûrement parce que tu les gardes trop longtemps sur toi... Et ne lui donne pas de tapette, sa ne fera que l'apeurer ! Uune de mes rates à essayer de me mordre hier, et je lui ai dit que c'était pas bien, j'ai haussée la voie, et elle est partie, en mm temps, je venais de leur enlever leur gamelle à nourriture le temps de le remplir

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?