Mon rat m'a mordu à sang

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai Biscuit depuis 8 mois (ainsi que son frère) avec ses copains qui sont arrivé après depuis janvier et aujourd'hui Biscuit m'a chopé le doigt et m'a mordu à sang alors que je voulais le caresser dans la sputnik. Il est très câlin et on est proche surtout depuis qu'il a eu une pneumonie et que j'ai cru qu'il allait mourir. C'est la première fois que ça m'arrive, d'habitude il goûte mais quand il voit que je ne suis pas comestible il arrête et ça n'a jamais été douloureux alors que là il m'a mordu de façon agressive. J'aimerais savoir qu'est-ce qui pourrait expliquer ce changement de comportement et si cela pouvait se reproduire ? Est-ce de ma faute ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Tu avait peut être une bonne odeur de nourriture sur ton doigt ou alors peut être que avant d'aller le caresser tu à toucher quelque chose d'autre et que ton rat ne connaissait pas cette odeur et donc i a voulu se défendre pour se protéger soit il a voulu jouer 😁

Utilisateur anonyme

Sinon peut-être qu'il s'est senti attaqué ou quelque chose du genre et pour se défendre il t'a mordu 🙂

Est-ce qu'il est agressif envers tes autres ratoux ? 😁

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, peut-être avez vous fait un geste, un bruit qui l'aurait effrayé? L'avez vous dérengé alors qu'il était en train de manger de dormir ou autre? Si vous avez mis la mains au dessus de lui il est possible qu'il est pris pour une attaque.

Peut-être Est-ce aussi l'odeur de vos mains, d'une nourriture ou d'un produit/savon qu'il n'aurait pas apprécié.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "