mon rat eternu

Utilisateur anonyme

bonjour j ai deux rat de 4 mois et il y a un qui etrnu depuis 3 jour ma littier et des copo de bois mais sa tjr été pour mes autre rat que doige faire?

2 réponses
Anthony1992

Bonjour,

Les copos de bois peuvent convenir mais sont plein de poussières. Nos rats sont fragiles au niveau pulmonaire. Possible que le votre ne le supporte pas. Il y a de nombreuses alternatives, même en animalerie. ( chanvre, cellulose etc)

Maintenant il est important de savoir s'il éternue parce qu'il est enrhumé ou s'il éternuer parce qu'il ne supporte pas la litière. Changez de litière et observez. S'il éternue toujours et que le phénomène s'intensifie, vétérinaire :s Parfois un rhume peut se calmer seul.

Depuis combien de temps avez-vous vos rats ? Vous les avez acheté direct à 4 mois ? Il se peut que le stress du changement de vie en soit la cause.

Maintenant vérifier aussi les courant d'air. C'est encore une autre cause.

Après un petit éternuement de temps en temps, c'est rien c'est comme nous. Mais si le phénomène s'intensifie, véto direct, ce n'est pas pour vous faire peur mais un rhume peut vite dégénérer chez un rat :s

Love Animaux 19

Si tu utilises du copeau de bois, il est possible que ses éternuements soient dus à ça.

Cette litière est toxique, il faut la changer pour du chanvre ou du lin.

Sinon vas voir ton vétérinaire peut-être qu'il est enrhumé...