Mon rat est très mal ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà je crée ce post pour apporter un témoignage en plus sur les problèmes de santé des rats, et trouver un peu de soutien aussi ...

Depuis quelques temps, mon rat Messi de 2 ans et 1 mois avait maigrit, mais c'est tout à fait normale pour les vieux rats.

Mais le problème vient du fait qu'il a un ventre énorme, comme une femelle enceinte, c'est tout dûr en plus.

Pensant à une tumeur interne, j'ai appelé le véto en urgence hier soir et je vais le voir tout à l'heure ...

Alors voilà, en gros mon rat est entre la vie et la mort selon le diagnostique ...

J'ai vraiment peur de ce que va me dire le véto, à tout à l'heure alors pour vous raconter :'(

30 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens d'appeler les urgences vétérinaires et malheureusement ils ne peuvent pas m'aider par téléphone !! Ils me disent de faire venir un vétérinaire d'urgence à domicile mais déjà d'une mon père dort, ya les chiens de garde et tout le truc donc je vous dis pas le bordel si un véto arrive, en plus vu la facture de ces vétos nonon ça va aller !!!!!!!!!! 500 euros la nuit non merci !!!!!!!! Mon dieu je ne sais pas quoi faire ...

Célineo

A domicile, il aura pas forcément le bon équipement é_è

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ca y est Messi va mieux, il est redevenu normal, merci ! Car j'ai vraiment eu peur ... Merci à Célineo et bonne nuit les amis à demain, je n'hésiterai pas à vous donner des nouvelles ! =)

Utilisateur anonyme

Je suis navré de ce qui t'arrive.

Mais je pense qu'il est temps, malheureusement.

Prend toi une semaine pour en profiter, et fait ce qui faut, avant qu'il souffre...

Je te souhaite bien du courage :(

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup thoma :) Messi est toujours en train de dormir dans le salon. Il se repose après sa nuit bien agitée, il a l'air plutot bien. Après vu qu'il fait beau, je lui ferai profiter des ses derniers moments à la campagne et dans l'herbe :)

Utilisateur anonyme

Nous allons bientôt rentrer à la ville donc je prépare Messi pour le voyage :)

Célineo

Courage ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ca y est ... Messi est décédé ce Lundi 8 Avril 2013 ... Il était sensé mourir en souffrance et par euthanasie, mais le destin en a décidé autrement.

Le week-end dernier, j'avais fait un souhait alors qu'une étoile filante passait, d’ailleurs c'était le soir où Messi s'étouffait, et comme Célinéo m'avait conseillé de sortir l’aérer dehors, j'y suis allée, à ce moment là je vis une étoile filante passer. Et mon souhait fût que Messi s'endorme naturellement, sans souffrir ...

Le soir du 8 Avril, je voyais que Messi changeait radicalement de comportement, il est vrai qu'il était très câlin et collant, mais à ce point non. Il n'arrêtait pas de me sauter dessus, de vouloir se blottir dans mes bras, à la moindre occasion il grimpait sur ma jambe, il me regardait avec des yeux me suppliant. Il ne voulait pas me lâcher, et moi égoïste que je suis, j'ai préféré aller regarder le film de D8 dans le salon ... Un grand regret que j'ai aujourd'hui, car je réalise que Messi voulait tout simplement me dire qu'il se sentait partir et qu'il voulait passer ses derniers instants dans mes bras ...

Alors que le film venait de se terminer, je venai regarder un peu mes ratounets, et là je vois Messi à travers la fenêtre de la carriole de Tekila, couché sur la couverture avec une peluche, on aurait dit qu'il dormait, il était sur le dos comme à son habitude, donc je viens pour le caresser et là il ne bouge pas, je découvre son corps froid et rigide, avec ses oreilles toutes dures, et là l'effondrement ...

Un si grand choc que je suis tombée au sol, j'ai hurlé et pleuré comme jamais, j'étais recroquevillé par terre avec le sentiment que tout s'effondrait autour de moi ... Alors ma maman est arrivée et m'a soulevé, et là j'ai encore pleuré, puis crié et encore pleuré ... J'étais submergée par la tristesse, l'impuissance et la rage aussi, oui cette rage contre le temps, pourquoi si peu de temps ? A peine 2 ans ... Ho oui ça c'est sûr j'en ai passé des moments extraordinaires avec Messi, mais pas assez ... C'est passer bien trop vite, j'ai l'impression que son arrivée à la maison date d'hier, et c'est déjà fini ...

J'en suis traumatisée, à cause de ça j'ai trop peur de reprendre un nouveau compagnon, je n'ai pas envie de souffrir autant une nouvelle fois ...

Utilisateur anonyme

Et là bien sûr cette horrible question qu'on est obligé de se poser ... Que faire du corps ?

Alors on a appelé le cimetière pour les tarifs, 2000 euros ... Tout de même, je dis que c'est du vol ! Alors on appelle la société d'incinération, 300 euros ...

QUE FAIRE !!!???

Messi était bien trop important à mes yeux pour l'enterrer comme si de rien n'était et bâcler le truc ... Mais il fallait prendre une décision vite, car cela faisait 16 heures qu'il y avait le corps de Messi dans ma chambre en pleine chaleurs ...

Et voilà, au final moi je tenais absolument à le faire incinérer car je suis très croyante concernant les esprits et tout ce qui s'en suit. Et selon mes croyances, si l'on brûle un corps, l'on permet à son esprit de s'échapper grâce à la fumée qui s'échappe du feu.

Alors qu'en l'enterrant, on l'emprisonne à jamais.

Et mon père ce héros eu une merveilleuse idée, l'incinérer nous même.

Alors nous sommes montés chez lui à la campagne pour pouvoir faire un feu.

Nous avons pris un tiroir en métal, nous y avons mis des combustibles avec le corps de Messi au milieu, et y avons mis le feu. J'ai assisté à la scène jusqu'au bout, une belle fin pour Messi, incinéré en pleine nature, avec sa maman à ses côtés pour accompagner son esprit vers la liberté ... De voir cette fumée s'échapper du feu m'a rendu plus sereine, j'étais bien, je me disais qu'il était toujours là, quelque part, que son esprit me suivrait partout comme à notre époque, et je le crois. Je le sens toujours à mes côtés, et c'est ce qui me fait tenir.

Une fois l'incinération terminée, mon père a récupéré le plus de combustible possible dans le tas de cendre pour y laisser au maximum les cendres n'appartenant qu'à Messi.

Après nous avons mis les cendres dans un sachet en attendant d'acheter une urne, mais il est tout de même bien installé dans une belle boite en bois.

Une dernière phrase, je t'aime Messi ...

Célineo

RIP é_è

" Comportementaliste canin - hund.fr "