Ca y est ... Messi est décédé ce Lundi 8 Avril 2013 ... Il était sensé mourir en souffrance et par euthanasie, mais le destin en a décidé autrement.
Le week-end dernier, j'avais fait un souhait alors qu'une étoile filante passait, d’ailleurs c'était le soir où Messi s'étouffait, et comme Célinéo m'avait conseillé de sortir l’aérer dehors, j'y suis allée, à ce moment là je vis une étoile filante passer. Et mon souhait fût que Messi s'endorme naturellement, sans souffrir ...
Le soir du 8 Avril, je voyais que Messi changeait radicalement de comportement, il est vrai qu'il était très câlin et collant, mais à ce point non. Il n'arrêtait pas de me sauter dessus, de vouloir se blottir dans mes bras, à la moindre occasion il grimpait sur ma jambe, il me regardait avec des yeux me suppliant. Il ne voulait pas me lâcher, et moi égoïste que je suis, j'ai préféré aller regarder le film de D8 dans le salon ... Un grand regret que j'ai aujourd'hui, car je réalise que Messi voulait tout simplement me dire qu'il se sentait partir et qu'il voulait passer ses derniers instants dans mes bras ...
Alors que le film venait de se terminer, je venai regarder un peu mes ratounets, et là je vois Messi à travers la fenêtre de la carriole de Tekila, couché sur la couverture avec une peluche, on aurait dit qu'il dormait, il était sur le dos comme à son habitude, donc je viens pour le caresser et là il ne bouge pas, je découvre son corps froid et rigide, avec ses oreilles toutes dures, et là l'effondrement ...
Un si grand choc que je suis tombée au sol, j'ai hurlé et pleuré comme jamais, j'étais recroquevillé par terre avec le sentiment que tout s'effondrait autour de moi ... Alors ma maman est arrivée et m'a soulevé, et là j'ai encore pleuré, puis crié et encore pleuré ... J'étais submergée par la tristesse, l'impuissance et la rage aussi, oui cette rage contre le temps, pourquoi si peu de temps ? A peine 2 ans ... Ho oui ça c'est sûr j'en ai passé des moments extraordinaires avec Messi, mais pas assez ... C'est passer bien trop vite, j'ai l'impression que son arrivée à la maison date d'hier, et c'est déjà fini ...
J'en suis traumatisée, à cause de ça j'ai trop peur de reprendre un nouveau compagnon, je n'ai pas envie de souffrir autant une nouvelle fois ...