Mon rat est très mal ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà je crée ce post pour apporter un témoignage en plus sur les problèmes de santé des rats, et trouver un peu de soutien aussi ...

Depuis quelques temps, mon rat Messi de 2 ans et 1 mois avait maigrit, mais c'est tout à fait normale pour les vieux rats.

Mais le problème vient du fait qu'il a un ventre énorme, comme une femelle enceinte, c'est tout dûr en plus.

Pensant à une tumeur interne, j'ai appelé le véto en urgence hier soir et je vais le voir tout à l'heure ...

Alors voilà, en gros mon rat est entre la vie et la mort selon le diagnostique ...

J'ai vraiment peur de ce que va me dire le véto, à tout à l'heure alors pour vous raconter :'(

30 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Lully ! Pour l'instant Messi se repose sur le canapé du salon, il a mangé un petit morceau de gauffre tout à l'heure :)

Utilisateur anonyme

Il est tout mignon, ce petit !!

Utilisateur anonyme

Désolée de vous demander conseil pour ce sujet morbide, mais je réfléchis à ce que je ferai du corps sans vie de Messi. Car si je fais les choses bien pour la toute fin de mon bébé, ça m'aidera à faire mon deuil. J'hésite entre l'incinération et l'enterrement au cimetière des animaux. Mais je ne veux surtout pas l'enterrer au fond du jardin, l'imaginer en train de se faire manger par les vers, ha non merci ... Messi ayant été quelqu'un de très important dans ma vie, je pensais vraiment le mettre au cimetière des animaux. Dans un beau cercueil, et une tombe magnifique avec des photos de lui.

Mais malheureusement cela coûte cher, si il arrive à tenir encore 1 ou 2 mois, ce qui m'étonnerait fort, je pourrai économiser et payer, mais pour l'instant je pense que ce n'est pas possible, j'en parlerai à mes parents ... Après il y a l'incinération, peut-être un bon moyen de garder une partie de son animal a ses côtés, je sais pas ...

Que me conseillez vous ?

Utilisateur anonyme

merci lully ! 3

Utilisateur anonyme

Moi je crois que je préfèrerai l'incinération mais en même temps ça ressasse un peu trop sa mort et je ne sais pas si c'est une bonne chose pour toi. Mais jamais je ne l’enterrerai dans jardin moi non plus .. quelle horreur !

Utilisateur anonyme

Oui j'y pensais aussi, :), avec la tombe au cimetière, voilà j'y vais juste de temps en temps comme lieu de recueillement et comme ça ça ne me rappelle pas trop sa mort quand je suis à la maison ... Mais après l'incinération j'aime bien dans le sens où on a l'impression de garder son animal quand même au chaud chez nous, je sais toujours pas ... :/

Utilisateur anonyme

J'avoue que je ne peux pas trop d'aider sur ce point là. Fais lui un bisous de ma part ;)

Célineo

Courage é_è

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

S'il vous plait aidez-moi c'est URGENT ! Pitié qu'il y ait quelqu'un pour m'aider ! Depuis au moins 30 min Messi s’étouffe, il bave beaucoup, fait des mouvements d'avant en arrière avec la tête et n'arrête pas de rejeter de la porphyrine !!!!!!! Au secours ! C'est samedi soir et il est 00h05 !!!!!!!!!!!!!!!! S'il vous plait aidez-moi il est même en train de pleurer !

Célineo

MP envoyé !

" Comportementaliste canin - hund.fr "