Mon rat est très mal ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà je crée ce post pour apporter un témoignage en plus sur les problèmes de santé des rats, et trouver un peu de soutien aussi ...

Depuis quelques temps, mon rat Messi de 2 ans et 1 mois avait maigrit, mais c'est tout à fait normale pour les vieux rats.

Mais le problème vient du fait qu'il a un ventre énorme, comme une femelle enceinte, c'est tout dûr en plus.

Pensant à une tumeur interne, j'ai appelé le véto en urgence hier soir et je vais le voir tout à l'heure ...

Alors voilà, en gros mon rat est entre la vie et la mort selon le diagnostique ...

J'ai vraiment peur de ce que va me dire le véto, à tout à l'heure alors pour vous raconter :'(

30 réponses
Utilisateur anonyme

Alors j'ai vu le vétérinaire ... Et je crois que je n'ai jamais autant pleuré de ma vie ... Messi a bien une tumeur interne, mais elle est trop développée pour être opérée. Alors c'était ou on l’euthanasiait aujourd'hui, ou on le laissait comme ça. J'ai choisi la deuxième option, car il ne souffre pas. En gros il est en train de mourir sans souffrances, pour l'instant ... Le vétérinaire nous a dit qu'il ne savait pas dans combien de temps il allait en souffrir, ça peut être dans une semaine que dans 4 mois. Et le jour où il commence à en souffrir, c'est à dire avoir du sang dans les selles et l'urine, le moment viendra où il faudra l'euthanasier ... Ça y est le compte à rebours a sonné, alors je le garde auprès de moi le plus longtemps possible, je le câline et lui fait des bisous, je l'accompagne jusqu'à son dernier souffle ... Il n'est pas encore parti, mais à la sortie du cabinet je n'ai jamais autant pleuré, je n'ai jamais été aussi proche d'un animal qu'avec Messi, Messi il est juste exeptionnel. Au fil du temps, une histoire merveilleuse s'est construite entre nous, je ne l'oublierai jamais. Alala ce petit rat, l'amour de ma vie, quand ce jour arrivera, je crois que je m'effondrerai en pleurs, tout s'écroulera autours de moi, certains me disent que ma réaction est débile et excessive, haha ... Vous n'avez jamais eu de rats ! Ces petits animaux sont vraiment exeptionnels ...

Utilisateur anonyme

Navré pour toi et Messi je comprend ton chagrin, il a de la chance que tu sois a ses cotes et le jour venu tu saura qu'il est temps pour lui de partir mais tu aura été la et tu gardera toujours souvenir de ton compagnon de route ... Je souhaite que Messi reste le plus longtemps possible au près de toi ... Et tes réactions sont normales et prouvent que tu as un grand coeur 3 n'écoutent pas ceux qui voudraient te faire croire le contraire ... Encore une fois courage a vous

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Audrey ton message est très gentil :)

Mon dieu je n'ai vraiment pas le moral ... Mon cher compagnon va s'en aller, je n'arrive à réaliser ... Surtout qu'il a l'air d'être dans une si bonne santé, c'est vraiment difficile à croire qu'il soit mourant ... Mon bébé, en tout cas lui on peut dire qu'il aura eu une vie de rêve !

Il n'a jamais connu la cage et vivait dans ma chambre, il avait son petit panier en osier avec un matelas en velours. Tous les matins il avait sa petite tasse de céréales, et sa viande le soir ... Il avait toute une collection de harnais et laisses pour nos promenades quotidiennes sur la plage, et à la campagne. Il s'amusait à chasser les poules, il jouait avec ma chienne dans le jardin, et je me souviens de ses promenades sur la croisette, couché sur le dos de Tekila ... L'hiver, il avait aussi une belle collection de pulls et manteaux, ainsi dehors il n'avait pas froid et pouvait continuer à gambader dans l'herbe.

L'été il venait avec moi sur ma planche de surf, de temps en temps il tombait et nageait alors jusqu'à moi, et il recommençait le surf jusqu'à devenir pro. Un équilibre parfait ce ptit gars, et puis toutes ces heures qu'on a passé à bronzer sur les bancs de la plage.

Et puis toutes ces nuits où tu étais malade et que je restais là à tes côtés, à prendre soin de toi ...

Messi tu as été ma passion, ma vie, mon âme sœur, rien ni personne ne pourra te remplacer un jour ...

Utilisateur anonyme

je suis vraiment desolee

Utilisateur anonyme

Courage, il a quand même un bel age

Utilisateur anonyme

tu dois etre tres tres tristre

Utilisateur anonyme

onipasse tu est la

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup mistygris, c'est très gentil :)

Utilisateur anonyme

Je te souhaite bien du courage, j'ai deux rates et un chien et je ne m’imagine pas sans eux !! J'aime autant mes rates que mon chiens et je dois avouer que les rats sont des animaux exceptionnels, jamais j'aurais pu croire qu'ils étaient si intelligent et si doux!

Sois forte et tiens nous au courant !

Utilisateur anonyme

Oui, le compte est supprimé lundi, donc le moment de ce défouler sur moi