Bonjour,
je crois qu'elle a eu un coup de stresse quand ton chien a frapper sa tête contre la cage et que ton chat est venu ensuite, sinon pour la déstresser caresse la doucement et montre lui que tu est la quand tu veux la prendre: arrive de devant et non pas d'en haut et parle lui doucement pour qu'elle sache que tu est la et ne fait pas de bruits trop fort en sa présence.
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Salut, c'est vrai qu'un rat seul ne sera pas aussi heureux qu'en groupe, si tu ne peux vraiment pas en prendre un autre alors essaie de passer le plus de temps avec lui pour ne pas qu'il se sente seul ex: jouer avec lui, lui apprendre des tours ect...
Sinon pour ta question je ne sais vraiment pas ce que sait, peut-être d'autres membres plus renseigner que moi pourront te repondre.
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Oui le veto peut t'expliquer mieux comment faire mais si tu le fais le plus tot et que tu suis toutes les étapes pour la cohabitation il n'y devrait pas il y avoir de probleme, il y a très peu de chance qu'ils s'entretuent ce ne sont pas des hamsters et c'est très different même!
La confiance viens avec le temps rien ne va ce passer en un clin d'oeil il faut l'habituer petit a petit, c'est bien que tu aies commencer assez tot quand elle n'avait pas encore confiance en toi et qu'elle était stresser même si elle l'ai encore.👍