Mon rat est méchant

Misa_fr

Bonjour, donc voilà j'ai pris deux petit rats en août dernier et queque temps après en allant chez un éleveur de rongeur on ma proposé un rat d'un an qui aller servir de bouffe pour serpent, donc j'ai eu pitié et je l'ai adopté. Ensuite voilà... je l'ai sortie et tout et il ma mordu pas très fort sa va, et puis un autre jours je les caressé et il ma mordu plus fort, comme j'ai eu peur j'ai retiré ma main, je saignais, j'ai crue que je l'avais peut être embêté. Mais je me trompai, une autre fois je l'ai sorti et je me suis assise avec eux et mon rat et venu sur moi et sans même que je l'ai touché il ma mordu la main jusqu'au sang. Donc j'ai continué à le sortir en l'évitant, en arrêtant de le caresser, de jouer avec lui. Sinon j'ai remarqué que depuis le début il était dominant avec les autres rats, il se bagarrait un peu, j'ai donc laissé faire car j'ai entendu dire qu'il fallait les laisser prendre leur place. Il y a eu de plus en plus de bagarre et en les sortant un de mes rat et allé sous la couverture et le vilain rat là attaqué par dessus la couverture (il là fais plusieurs fois et avec mes deux rats). Les bagarre étant de plus en plus courante, j'ai remarqué qu'il attaquais la colonne vertébrale de mes rats, mes pauvres avaient l'air traumatisé, j'ai donc commencé à le stopper.

Et là il viens d'y avoir une bagarre dans la cage, je l'ai donc séparé des autres en le mettant dans une petite cage de dépannage.

Que dois je faire de lui ? Je veux plus le laisser avec mes rats mais si je le donne il finira sans doute au serpent 😔

6 réponses
Elodie076

Ce rat n'a bien était élever,à quel âge l'a tu eu ?

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ton rat soit méchant,il est peut être agressive,dominant....Pour l'instant ne le met pas en contacte avec les autres rats mais essaye d'avoir des contacte avec lui:

tu peut essayez de mettre ta main dans la cage avec une friandise si il te mord tu dit pas très fort et pas trop bas mais d'une voix autoritaire NON puis tu retire la friandise tu peut essayez plusieurs fois.

Lorsque que tu le fait sortir en dehors de la cage si il te mort redit d'une voix autoritaire NON puis remet le dans sa cage

tu peut aussi essayez de donnez des friandises a tes autres rats devant lui certains rats vont aussi essayez d'en avoir mais avant de lui passez la friandise caresse le et regarde si il te mord si il te mord tu ne lui passe pas la friandise au bout d'un moment il comprendra

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il est possible que ton rat soit titillé par ses hormones,

je n'ai pas beaucoup de connaissances et je n'ai jamais eu de rats mais j'ai entendu que dans ces cas là, la stérilisation pouvait aider. Après il faut voir si son agressivité est du aux hormones ou à un passé difficile...

Célineo

Possible agressivité hormonal (AH), il faudrait le castrer et voir si ça améliore les choses.

Youyoumymy : tu sais les dégâts que cause une morsure de rats ? 😯 Il ne faut absolument pas essayer de lui montrer qu'il n'a pas de friandises si il ne mord pas. Là, c'est un soucis d'agressivité ... et tout ce qu'elle va faire en suivant ces conseils, c'est risquer de finir à l’hôpital.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pourtant sa a marchez avec un autre rat agressive et sans finir a l'hôpital

Célineo

Tu es sur de ne pas confondre "goûter" (contact des dents, ca pince légèrement) et mordre (les dents pénètrent immédiatement) ? 🤦

" Comportementaliste canin - hund.fr "