Mon rat est malade et son état ne s'améliore pas

Utilisateur anonyme

Bonjour, je poste ce sujet pour avoir des avis.

Depuis 5 jours mon Biscuit de 7 mois est malade, il est encombré au niveau des poumons, bats deS flans, il respire vite etc...

Dès que j'ai vu qu'il était pas bien, j'ai été en urgence chez le vétérinaire qui lui à injecté un anti-inflammatoire et qui lui a prescrit des antibiotiques en pipette pendant 8 jours. Donc depuis 3 jours je lui donne ses antibiotiques mais son état ne s'améliore pas alors je m'inquiète. Il mange et boit très peu, je lui donne des fruits et légumes pour l'hydrater et pour les vitamines mais même ça il a du mal à en manger, il est très fatigué et dort beaucoup, toute la journée. Il perd du poids rapidement.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu un rat qui avait ce problème et si c'est normal que ça mette autant de temps à guérir, je dors mal à l'idée que mon Biscuit puisse me quitter durant la nuit, je reste avec lui souvent pour vérifier si il va bien mais je me sens impuissante face à cette maladie. Avez vous des conseils ? Merci !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, il faut un certain délai avant que les médicaments agissent : même si vous trouvez que votre animal ne va pas mieux, continuez bien le traitement jusqu'au bout.

Cependant, si son état ne s'améliore pas ou s'aggrave, je vous conseille de retourner chez votre vétérinaire : il faudra peut-être l'hospitaliser pour le réhydrater et le nourrir en attendant qu'il se remette. Aussi, s'il éprouve une trop grande difficulté respiratoire, il sera peut-être nécessaire de le placer sous oxygène pour l'aider à respirer.

Je vous souhaite bon courage,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement, il faut un certain délai avant que les médicaments agissent : même si vous trouvez que votre animal ne va pas mieux, continuez bien le traitement jusqu'au bout.

Cependant, si son état ne s'améliore pas ou s'aggrave, je vous conseille de retourner chez votre vétérinaire : il faudra peut-être l'hospitaliser pour le réhydrater et le nourrir en attendant qu'il se remette. Aussi, s'il éprouve une trop grande difficulté respiratoire, il sera peut-être nécessaire de le placer sous oxygène pour l'aider à respirer.

Je vous souhaite bon courage,

Chloé

chloé a raison sinon pour le nourrir essayer la serringue avec sa nourriture diluer dedans voila gros bisous et courage a cette petite bête !