Mon rat est-il malade ?

Utilisateur anonyme

bonjour,donc voila je vient d avoir un rat et il est fait des sortes de hatchoum bizare avec une sorte de grincement ,il vient d animalerie helas.est il malade ou c le changement?? et il ne mage pas sa nourriture il la met dans la bouche et la recrache il mange que une petite friandise a la pomme

32 réponses
Utilisateur anonyme

Tu l'a depuis combien de temps ?

Utilisateur anonyme

haujourd hui

Utilisateur anonyme

Laisse le d'habituer aux nouvelles odeurs, à sa nouvelle nourriture. Est-ce que tu as pris la même nourriture qu'il avait en animalerie ?

Utilisateur anonyme

je sais pas mais maintenant il mange sur un petit truc j ai mit une mini goute de miel et ducoup il mange les autre pour sa je me suis encore effrayer pour rien . c dans mon abitude

Utilisateur anonyme

Faut lui laisser le temps de s'habituer. Il va pas se laisser mourir de faim t'en fait pas ^^ il mangera quand il se sera habitué à son environnement.

Utilisateur anonyme

oki encore une fois merci. sa change d une souris quand sa mordille tu sene la differance et le change de la taille des crotes du poids et des qui marche sur le bac a sable de bain il le renverse !! c marant

Utilisateur anonyme

comment fait on pour apprendre des "tours" a un rat bien sur je conte pas le faire maintenant😝

Utilisateur anonyme

J'ai pas appris de tours à mes ratons moi ^^ mais, si tu veux le faire, c'est seulement avec des friandises ^^ la friandise est une récompense quand il arrive à faire le tour, de ce que j'ai lu, il faut que tu fasse comprendre à ton rat par exemple qu'il doit tourner sur lui même, quand il le fait tu lui donne une récompense, tu lui fais faire son tour plusieurs fois puis quand il l'a bien assimilé, demande lui de faire son tour sans lui donner de récompense ^^ juste en lui faisant une caresse ^^. Perso je pense pas que j'apprendrais des tours à mes ratous, j'aime pas trop ça ^^, donc j'suis pas trop la mieux placée pour t'aider niveau apprentissage des tours ^^

Utilisateur anonyme

d acord merci ,mais pour c bruit bizare

Utilisateur anonyme

Est ce que tu a refarde surbquelle litiere etait ton rat quand tu l'a acheté ? Sinon ce que tu peux faire c'est appeler un veto NAC et lui demander des conseils ;-) ca coute rien.