Mon rat agis bizzarement!?

Utilisateur anonyme

Jai adopter mon rat il y a 2 mois... Il a commencer a faire des crises le soir! Il brise tout dans sa cage, le désordre quoi!

Ece que je le sort trop souvent? (3h de temps)

Devrai je arreter de le sortir le soir durant 1h de temps?

30 réponses
Sofi771

Plus il sortira mieux ce sera.. Un animal n'est pas censé vivre en cage, s'il devient "fou" ça peut être de l'ennuie..

Par contre le rat est un animal grégaire... Pourquoi est il seul ton rat ??

Utilisateur anonyme

Car ont na pas les moyens dans acheter 2! De toute facon, je le sort 1h par jour la semaine et 3,4h le week end!

Aussi, il es né seul, donc il a toujours vécu seul!

Sinon, je lui parle 15 minutes a chaque fois quil se réveille de sa sieste!

En gros, cest ma seul occupation!

Utilisateur anonyme

Il ne sennuie pas, il es toujours occupé a gratter, grimper, jouer!

Sofi771

Un rat est grégaire.. T'es tu renseigné sur les rats ? Car c'est vraiment la base, si tu ne peux pas en avoir deux alors tu aurais du prendre un animal solitaire tel qu'un hamster.

Tu ne peux pas communiquer avec lui, jouer comme deux rats le feraient etc quand bien même il sortirait H24 ce n'est pas pour ça qu'il ne s'ennui pas .. Pour ce qui est du fait qu'il soit speed le soir le mieux serait de le laisser se balader à ces moments là, multiplier les jouets etc même si, encore une fois, un rat seul ne peut pas être épanoui !

Utilisateur anonyme

^Je confirme la solitude a tendance a les rendres fou. Si ta pas les moyens de lui achetz un copain a 10 euros tu n'a pas les moyens d'avoir de rat tout cour. Un rat comme tout animal c'est une dépence financiére conséquente

Utilisateur anonyme

Il es seul depuis sa naissance. Il na jamais rencontré dautre rats! Et en plus, il a 9 mois...

Léleveur ma dit quil était le dernier survivant de la portée de rats!

Utilisateur anonyme

L'éleveur t'as dis "au moins" pourquoi c'était le seul survivant?!

Utilisateur anonyme

Sa change rien donne lui un copain

Utilisateur anonyme

Jen nai aucune idées alexandralaurine, probablement a cause de la mere qui était tres vieille... Mais Drey333, je ne peux pas lui trouver un copain..

Mais sinon, mon rat na plus de probleme de comportement. Cétait juste parce qui voulait que javais mis des mouchoirs, il jouait avec en détruisant tout dans sa cage :P

Utilisateur anonyme

Il deteste les mouchoirs, ils ont une odeur de chat mouillé Lol