Mon rat a du sang à coté du nez...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseil : comme le dit le titre, mon rat a du sang à coté du nez, et même parfois sur le nez.

Je me demandai si c'était grave ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

6 réponses
Utilisateur anonyme

c'est peut-être la porphyrine ? voici ce que j'ai trouvé sur la porphyrine :

La porphyrine est un liquide rougeâtre que l'on retrouve généralement aux environs du nez du rat ou de ses yeux. Il ne s'agit pas de sang, même si ça y ressemble ! Seul l'excès de porphyrine doit vous inquiéter, cela peut être un signe que votre rat a un souci de santé.

source : http://www.rongeursetnac.com/rat-maladies.html

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Pralinette ! Il avait ça au yeux mais nous sommes allez voir le véto et elle a dit que c'était plutôt une griffure. Je pense allez chez le véto bientôt pour voir quelque qu'il peut avoir.

Merci encore !!

Utilisateur anonyme

de rien ;)

Oranya

Salut tu utilises des copeaux pour ta cage?

Utilisateur anonyme

Non, du chanvre :) et mon père a pris en rdv chez le veto cette semaine ou la semaine prochaine :)

Oranya

ça aurais pu etre du au copeaux de bois mais si tu n'en utilise pas je vois pas, tiens nous au courant :)